Aller au contenu
Mr ZawOo

Des questions avant l'achat de mon premier serpent

Messages recommandés

Ayant toujours aimé les serpents, cela fait maintenant plusieurs semaines que j'ai décidé dans acheté un.

Mais avant cela je voudrais être sur de maitriser le sujet, je n'aime pas prendre ce genre de chose à la légère.

C'est pourquoi j'ai fait le tour des sites, des forums pour me renseigner au maximum.

Malgré cela j'aurai encore quelque question. Je préfère posé une question déjà posé pour être sur de comprendre, que de mal faire les choses ^^

En tant que débutant j'aimerai partir sur un seprent Arbricole ou semi-arbricole, avec une taille ne dépassant pas les 2m une fois adulte, pour la couleur pas de préférence, même si j'adore les serpents noirs.

Pour le vivarium j'hésite entre deux 100(L)*50*50(H) et un 50(L)*50*100(H).

Quel Serpent, me conceillez vous pour le premier type de vivarium et quel serpent pour le second ?

J'avais pensez à un elaphe guttata, car bien pour les debutant et semi-arbricole. Du coup avec ce type de serpent vaut mieu le vivarium 100(L) ?

Que me conceillez vous pour le 100(H) ?

Ensuite j'ai une question niveau temperature.

Je vais posez en dessous un plaque chauffante pour avoir une temperature de 22° la nuit, et la journée je mettrai une lampe chauffante pour atteindre les 28/30° au point chaud.

Par contre pour la lampe chauffante je ne veux pas que celle ci eclair, c'est possible ? juste quel chauffe.

La journée le vivarium sera éclairé avec une lampe led blanche, pour reproduire la lumière du soleil.

La nuit une lampe claire de lune sera installé, cette lampe peux elle resté allumé toute la nuit, ou seulement quand je veux le regarder ?

Une autre question par rapport au cachette, il faut deux cachettes une au point chaud une au point froid. Pas de souci quand on est dans un vivarium 100(L), mais comment fait ton pour un vivarium de 100(H) ?? car tout le sol serai en point chaud. ? non ?