Aller au contenu
globulrose

Gecko ou Tarente dans la maison

Messages recommandés

Bonjour

Depuis cinq jours un petit Gecko a élu domicile dans le salon (precisement au plafond). Il doit mesurer 3 ou 4 centimetres. Ca ne me pose pas vraiment de probleme si ce n'est que j'ai un chat et un chien qui aiment particulierement jouer avec les lezards.

Ma question est donc comment le faire sortir sans le blesser ni le mettre dans un lieu hostile ?

Derniere precision je lui laisse les fenetres ouvertes toutes les nuits sans succes

Je ne risque pas de le blesser ? Parce qu'un jour j'ai essayé d'attraper un lezard qui s'etait coincé dans la grille de l'evier et ca s'est mal terminé pour lui et celui la est tout petit ?

Ah, ca en ce moment entre les moucherons, les moustiques, les mouches et es papillons, il ya de quoi. Je vais essayer de le mettre dehors. Et tant que je suis la quelqu'un sait t'il ce qu'on risque avec des piqures de petit scorpion qu'on trouve dans le sud de la France parce que de temps en temps il rentre aussi dans la maison ?

Merci encore

Si tas la possibilité, tu laisses les fenêtres ouvertes toute la nuit et t'allumes une lampe dehors toute la nuit aussi, ça va attirer plein d'insectes et inévitablement, les prédateurs comme cette tarente. :)