Aller au contenu
maxandcompanie

cohabitation iguane et autre ??? possible ????

Messages recommandés

bonjour, comme le titre l'indique j'aimerai savoir s'il est possible de fair cohabité un iguane avec une autre sorte de lézard du meme type de biotope ? j'ai deja vu avec des basilicus mais est-ce sans risque ? (meme s'il y a toujours des risque lol)

c'est peut etre une question bete, mais bon question quand meme... je reverai d'un petit univers avec plusieur especes ^^ !

cordialement

max.

Non vaut mieux pas mélangé, les iguanes sont territoriaux ils doivent meme etre seul dans leur terra , sans autre individu c'est beaucoup mieux lors du rute surtout ! Puis déjà le terra pour 1 seul iguane c'est minimum 2m de haut sur 2 m de long donc si tu veux rajouté autre chose je te raconte pas la taille ^^

hum je possede des basilic (on est pas beaucoup j'ai l'impression :( )

et je te conseille pas de les mettre avec des iguane

et meme ricardo a raison ( je te vois toujours avoir raison ricardo tu m'enerve ^^) il faut eviter le plus possible les melange entre espece en terrario

Mdrrr non mais la c'est logique , déjà un couple d'iguane ensemble c'est limite impossible alors j'imagine bien l'iguane avec des basilic ou autre mdr

Nempeche que ca serait vraiment génial ca , tout les tropicaux dans le meme terra , les desertiques dans le memes terra, bonjour les économies :lol:

hé ouai mais bon ^^

salut j'ai un molure avec un salvator et puis des pgona des em des chlamy des tegu ....

ah trop chouette ta combien de terra ? fait voir tes install ? bah j'ai un terra pk ? j'ai mis du grillage dans mon jardin et voila :D

lol mais je sais que c'est très très très très compliqué voir impossible mais dans le doute, j'ai vu une belle cohabitation iguane oiseau lol, et les calyptratus avec phelsu mais bon...

je ne c'est pas si je sui le seul a révé d'un écosysteme chez soit mais sa serai le reeeeve ! ^^

merci de vos réponse ^^, il faut admetre la réalité !

:-)

deja je serait le plus heureux du monde quand j'aurait mon iguane lol, je travail des plans depuis longtemp...

mais je me doutai que c'etait mort la cohabitation mais bon ...

deja je vais pouvoir me fair un terra assez gros j'aurait jamais pensé avoir l'occaz de fair ca mais bon sa va etre possible

il ferra 2m10 de largeur 92 de profondeur et 2m30 de haut

mais j'hesite aussi avec un ctenosaura similis que je trouve magnifique !!!!

ou plus rare plus compliqué mais tellement exeptionel je trouve "L'hydrosaure" !

donc je potasse tous ca et pose des question a 2 franc 6 sous !

encore merci tout le monde !

Perso, je trouve la profondeur vraiment insuffisante...

Sinon, oui l'hydrosaure est vraiment mais alors vraiment hein :lol: une bête magnifique, certes, un peu plus petite que l'iguane, mais plus énigmatique je trouve...

Un de mes projets en gros lézard... :lol:

profondeur insufisante ? oui mais si je le sort tous les jour moi quand je rentre jouvre mon terra et ils sorte (bon c des pogos...)

mais je connait plein de gens qui les laisse sortir et ce dégourdir les patte ^^ apré moi comme je déménage et aurait un jardin je prevoit aussi un terrain de sortie pour l'été ^^ .

mais si je pouvait fair plus grand crois moi qu'il aurait une pieces pour lui lol !

Mais non . De mieux en mieux :lol: ton iguane doit rester dans ton terra , comme tout autres reptiles , un reptile doit rester dans sont terra, pour sa sécurité et pour éviter le choc avec les températures aucun reptile n'a besoin de se dégourdir c'est toi qui doit t'adapter ! Pour le terra Il faudrait rajouter de la profondeur , trop juste pour un animal d'un metre 50 .

L'apres pour le jardin ? comment ca ? apart un énorme voliere je ne vois pas trop ou tu pourrais le mettre

.

L'apres pour le jardin ? comment ca ? apart un énorme voliere je ne vois pas trop ou tu pourrais le mettre

Je trouve ça une très bonne idée de le mettre quand il fait chaud et qu'il y a un soleil tapant. je compte aussi faire de même, même pour mes pogonas, c'est pas parce qu'ils ne font pas 1,5m qu'ils n'on pas le droit de prendre un bain de vrai soleil :o

Oui mais entre un abri de jardin pour pogona donc l'enclos peut etre a bord lisse et haut ca va , pour un iguane qui grimpe et aime la hauteur je vois pas l'interet de rester au sol .. Apres ouai c'est sympa si il peut trouver une grande voliere mais sinon je vois pas avec quoi il pourrait le garder dehors en sécurité..