Aller au contenu
LeReptile

Pogona Henrylawsoni

Messages recommandés

Salut :!:

Je veux m'acheter un Pogona, au début j'étais partis sur un Vitticeps, mais en fin de compte la taille du vivarium est trop grande donc j'aimerais savoir la taille d'un vivarium pour un Henrylawsoni ?

Ps : je pense en prendre 1 et par la suite peut-être un autre..

J'ai été sur plusieus sites et fiches d'élevages, ils disent :' Un terrarium adapté à recevoir un couple ou un trio de jeunes Pogona henrylawsoni peut mesurer 60 x 40 x 30 cm environ. Pour les adultes, il faudra prévoir un terrarium de 80 x 50 x 50 cm au minimum. D’une manière générale, on peut garder ensemble un mâle et plusieurs femelles, tandis que deux mâles ne peuvent cohabiter. '

Waoh calmoss :lol:

100*45*45 ça va pour un individu , en l'aménageant bien je vois pas trop de problème, oui plus c'est grand mieux c'est mais bon

oui je suis d'accord mais 45x45 cela fait juste surtout qu'il va y mettre ces lampes encore et néon donc au final il n'y aura plus vraiment de hauteur et pour l’aménagement cela risque d’être chiant

Moi j'ai 120x50x50 et perso je regrette d'avoir si peut de hauteur

Oui mais toi tu as un vitticeps aussi , je pense que bien aménagé ca peut le faire quand tu vois les tailles qui sont conseillé sur les forum 60 45 45 c'est pas meiux ^^ puis bon les pogona sont actif mais pas beaucoup non plus.

Oui exacte ,la mienne a peine 9moi et fait déjà 47cm pour 400g donc ces un beau morceau

Perso ces sur se forum que l'on ma le mieux conseiller

T'as une belle bête dic donc :D

Oui mais toi tu as un vitticeps aussi , je pense que bien aménagé ca peut le faire quand tu vois les tailles qui sont conseillé sur les forum 60 45 45 c'est pas meiux ^^ puis bon les pogona sont actif mais pas beaucoup non plus.

Alors là 8) je ne suis pas tout à fait d'accord... Il est vrai que le plupart du temps on voit les pogonas à morf etc...

Mais c'est seuleumment quand il n'ont pas une chaleur très élevé et qu'il n'on pas beaucoup de place.

Je peux vous dire que quand Imota chasse, ça ne rigole pas :lol:

Ainsi que mon petit Rackham, qui après avoir fait bronzette, saute de cailloux en branches etc... :bouffon:

L'heure de manger est aussi très spectaculaire!!

Enfin pour dire que les pogonas sont vraiment actifs quand ont l'heure donne la place suffisante et de très bonnes conditions

:trinque:

t’inquiète la mienne aussi devient une furie quand elle chasse (un peut comme tous les reptiles qui ont faim)

mais autrement le pogona n'est pas super actif

J'ai comme projet (oui encore, je sais :roll: ) de mettre un webcam dans ma pièce d'élevage qui pourra retranscrire en direct mes reptiles sur mon site :-D

Ety vous verrez, qu'ils sont assez actifs :jump: