Aller au contenu
charlelie

reptile pour enfant de 8ans

Messages recommandés

Bonjour ,

je m appel Charlelie et j ai 8 ans .

je suis un passionne de reptile et j ai une tortue terrestre Herman .

et je ne sais pas qu elle autre reptile est le plus adapte a mon age.

mes parents me disent que je suis trop petit

a bientot

charlelie

merci :?::?:

Ils ont surement raison ;) A ton age, on ne pense pas à ce qui suit ;) Regarde qui payeras le véto ? La nourriture ? Le terra et l'aménagement ? Qui s'en occupera pendant que tu partiras en vacances ? Tu vois ce que je veux dire ? Moi j'ai 15 ans et je dois faire des petits boulots pour tout payer mais toi tu ne le peux pas donc attend encore quelques années avant de vouloir un reptiles à moins après que tes parents acceptent de s'en occuper pour toi ;)

moi , je voudrais avoir des gekos ( 2ou 3) ou un dragon d eau .

j ai vu sur un site qu c etait bien pour les debutants

mais j hesite pour le dragon d eau parce que a l age adulte ca peut faire 1 metre

Oui mais comme je l'ai déjà dis, qui va tout payer ? Pour le phisi tu en a à peu près pour 400-500euros hein ;) Et comme c'est tes parents qui vont payé ba pas sur qu'ils soient d'accord ...

Je suis daccaord avec alexislaine, attend encore un peu et puis un dragon d'eau c'est enorme et ca prend beaucoup de place :D

Oui mais tu ne t'en occuperas pas toi même c'est tes parents qui payeront tout :/ Et pendant les vacances t'en fais quoi quand tu pars ?? Si tu décidé d'avoir un animal tu l'assume pleinement donc normalement tu devrais pas partir si t'en a un, mais ta que 8ans donc jamais tes parents ne te laisseront seul 2 mois en vacances si ils partent...

Oui mais voilà c'est tes problèmes donc tu les refiles pas aux autres ;) Et elle dis sa pour le moment mais tu crois que venir tout les jours va lui faire plaisir ? Tu crois qu'elle n'aura pas peur des grillons ? Réfléchis bien à tout sa ;)

moi le dragon d'eau , je ne te le conseille pas , j'avais un an de moins que toi quand mes parents m'en on ramener un .ça c'est bien passer mais le cout était très élever notamment pour le véto (j'ai du y aller 3x ) et niveau nourriture aussi (des vraies goinfres) et avec toute les installes et tout , ils n'avaient pas imaginer que ça leur coûteraient autant . après quand tu dis gecko il y en a une multitude donc lequel ? mais tu dois avoir l'accord de t'es parents pour te lancer dedans :wink: essaie de leur prouver que tu es capable de t'occuper d'un reptile et que tu es responsable , j'ai envie de dire qu'il n'y a pas d'age pour débuter en terrario à partir du moment ou on ai conscient du coût qu'un reptile peut avoir et des exigences que ça demande , il faut être responsable et ne pas négliger son animal à partir du moment ou on l'a et surtout connaitre l'animal . Ce qui dit pour les vacs on fait comment ? qui est-ce qui va payer les frais vétérinaires quand il sera malade ? qui est ce qui va payer la nourriture , le terra , les aménagement du terrarium ? suis-je au moins sûr de pouvoir m'en occuper tout le temps ... il y a beaucoup de questions à ce poser avant de plonger dedans donc réfléchi bien :wink:

salut,

vous partez tous du principe que charlelie ou ses parents n'assumeront pas le reptile mais ce n'est peut-être pas le cas,ses parent accepteront peut-être de payer les frais de veto comme il le feraient pour la tortue qui semble appartenir a charlelie et non a eux.

donc déjà hormis ton age,qu'est ce qui fait que tes parents refuseront?

sont-ils prêt a assumer les frais vétérinaires en cas de soucis?

est-ce un non de dégoût,de leurs part?

as tu assez de maturité pour assumez l'entretien quotidien d'un reptile?

part tu en vacance et si oui as tu une solution? (apparemment oui!)

pourquoi sous le seul prétexte qu'il n'a que 8 ans (parce que le reste vous le présupposé sans avoir demandé quoi que ce soit) il ne pourrait pas avoir de reptiles?

certain sont bien suffisamment mur pour ca a 8 ans que d'autre a 25,il sera peut-être très bien encadrer par ses parents.

Mon avis personnel. Avoir un reptile oui mais seulement si les parents son derrière car c'est beaucoup de frais, un entretien constant et surtout un reptile n'est pas un chat ou chien et ne réclame pas de caresse et pour sa il faut mettre des limites aux enfants :wink:

Franchement à cette age, vous croyez vraiment qu'il n'a aucun support financier ?

A voir ce que tes parents permettent comme budget, taille de l'animal, du terrarium , quel reptile, type de proies,...

Pour t'en occuper seul, tu seras à mon sens trop jeune mais voit avec si un de tes parents ait le temps et l'envie de t'accompagner. Ça ne pourra qu'être enrichissant pour les deux parties.

quand mon pere etait plus jeune , il m a dit qu il avait eu un python royal et un elepahe gutata et en plus une migale .

il me dit que c est pour ca qu il sait que je suis trop jeune pour avoir un reptile.

:x