Aller au contenu
Adeline'

Hyla cinerea

Messages recommandés

Coucou' tous le monde, alros voila depuis peut propriétaire d'une Hyla cinerea (Nommée christine :D) je viens vers vous afin de trouvé des réponses a mes questions.

j'ai peu chercher sur le net je ne trouve pas certains renseignement. Tous d'abord qu'elle susbtrat mettre ? Je viens de recevoir son Terrarium 45*45*45 et je me demandais quoi mettre dedans, feuilles mortes ? quel plante ?

Merci par avance.

Bonjour,

En substrat, les briques d'humus de coco compactées vendues en animalerie sont bien, tu peux y rajouter des feuilles mortes.

Tu peux aussi mettre directement de l'humus/litière de forêt si tu le prélève dans un lieu sain.

En plantes, je trouve le pothos idéal pour cette espèce.

Pas de sable comme substrat déjà, ni terre genre tourbe car quand elle chasse elle risque de s'en mettre partout. Plutôt fibres de coco, ou copeaux de bois que tu humidifieras pour conserver un certain taux d'hygrométrie.

Prévois aussi une sorte de piscine pour qu'elle puisse se nettoyer. Pas une petite gamelle d'eau de rien du tout, quelque chose d'assez conséquent quand même, pas forcément très profond.

moi les miennes se baignent souvent dans le bac environ 9 cm d'eau .

Et pour le substrat tourbe de coco avec mousse que tu laisse par dessus ( elle ne boufera pas la terre ni la mousse )