Aller au contenu
cams11

gecko tarente

Messages recommandés

bonjour j'ai un gecko tarente je crois que j'ai trouvé dans mon jardin en train de se faire croquer par mon chat . Je le garde même si je n'ai pas trop le droit de le garder mais c'est pour son bien . Je veux le garder pour qu'il hiberne chez moi car il en piteux état mais le probleme c'est que je n'arrive pas bien a le faire manger , bien sur il mange mais il faut que je le nourrice de mouches a la pince a épiler car sinon il ne mange pas et n'arrive pas a attraper sa nourriture et mon problème c'est que parfois je reste un quart d'heure a essayer de lui donner a manger parfois j'y arrive , parfois pas donc je voudrais savoir comment le forcer un peu et qu'est ce qui lui ouvrirait l’appétit sachant que je lui donne des mouches et que j'ai tenté en vain de lui donner des petites chenilles petits grillons et petits criquets.

Merci d'avance.

Il est sauvage et n'a pas l'habitude de se retrouvé enfermé , donc pas sur qu'il mange , il peut meme se laisser mourir .. Tu devrais le relacher je pense .

QU'est ce que tu entend par piteux état ? il est beaucoup blessé ?

je le nourrit sur le mur de la maison et parfois il mange mais une mouche par jour ça suffit pour un gecko ? Et au début on croyais qu'il avait les deux pattes arrières cassés car mon chat l'avait chopé et l'avais fait tomber dans un seau d'eau glacé et l'avait trimbalé pendant 15 minutes en courant avec moi derrière jusqu’à qu'il lache le pauvre animal et après il n'as pas bouger pendant 3 jours je n'ai pas essayer de le toucher et je lui ai mit des mouches électrocuté a la raquette électrique et a moitié mort . Maintenant il est un peu actif mais il n'arrive pas a attraper des proies j'ai essayé avec des mouches sans ailes et meme petite chenilles il a une sortie de 5 heures dehors dans un coin ou il y a du soleil et de l'ombre et la nuit je le met dehors pour le retrouver le lendemain mais je ne le laisse pastoute la journée car j'ai un chat tueur de lezard

apres si il faut le relacher je suis d'accord car je lui veut que du bien mais un jours je l'ai mit sur mon mur pendant 3 jours en le surveillant mais sans m'en occuper le dernier jours il était en train de crever de chaud et quand je l'ai mit a l'ombre je l'ai humidifier il était totalement désidraté et quand je lui ai tendu une mouche il s'y est jeté dessus et c'était pas beau a voir car il était maigre , ses yeux étais secs et il était devenu noir et après l'avoir laissé quelques jours dans un aquarium 120L sans eau bien sur et maintenant il est sur son mur tranquillou

Les sauriens dans la nature mangent bien moins qu'une fois par jour, enfin tout dépend des espèces et des animaux, mais en général c'est ça, et pas le choix pour la nourriture, ils prennent ce qu'ils peuvent.

Pourquoi il ne bouge pas ? A-t-il des os cassés ? Car si c'est le cas il mourra (sélection naturelle).

Ceci-dit pendant ces vacances j'avais repéré une tarente dans un lampadaire, et il n'était pas là pour rien, attendant avec patience qu'un petit papillon se pointe ou autre insecte volant. Je regardais à chaque nuit, des fois il était là, des fois non. Donc si t'arrives à le nourrir sur le mur, c'est fort probable qu'il y revienne car il sait qu'il a déjà eu à manger ici et que ça peut se reproduire.