Aller au contenu
arthur49630

Boite à humidité EM

Messages recommandés

Bonjour, je possède un EM de 3 mois environ mais je ne l'ai acheté qu'il ya un mois, il n'a pas encore mué, et je voulais savoir si une boite à humidité était vraiment nécessaire. ( partout on voit des gens qui sont pour et d'autres contre, c'est difficile à se décider :P ).

Merci d'avance

PS : c'est mon premier reptile :-D

3 mois il a !

Le problème c'est que j'ai acheté un terrarium habitat kit d'exo terra , yavait déja toute la déco sauf une boite à humidité, et du coup ya pas trop la place d'en mettre une ! :(

Mais merci comme même, j'apprécie quon me réponde ! :)

PS : le vendeu n'a même pas mentionné de boite à humidité lorsque je lai acheté !! :evil:

Oui il faut absolument mettre une boite à humidité si tu veux que ton gecko fasse une bonne mue.

Bah tu fais de la place, tu bouge les trucs, enlève une autre cachette, je sais pas moi.

Il ne faut jamais (ou presque) écouter les vendeurs :wink:

pour la boite a mue tu prend une boite a grillion,tu y fais une ouverture pour qu'il puisse rentrer, al 'interieur tu y place de la vermiculite que tu humidifie tu place tout ca coté froid.

En revanche vu que tu a acheté un "kit" je pense que tu as du sable?

post nous une photo et donne nous tes temperatures

Et est ce que Monsieur le Vendeur t'a dit comment procéder si ce ptit gecko est une femelle et qu'un jours lui vient l'idée...................... de pondre!!! :|

Une boite humide ne sert pas qu'aux mues..... c'est aussi un site de nidification que toutes femelles reptiles, tout ordre, éspèce, genre confondu devrait avoir en terra pour assurer les pontes........ a défaut d'un vrais sol adapté.....

C'est comme "d'oublier" de mettre un nid dans la cage d'un oiseau...... :oops:

Le mieux reste tout de même de faire un terra 100% naturel, zéro truc en résine, zéro truc en plastique, rien que des choses naturelles retrouvé dans le biotope de l'espèce... Et puis y'a pas à dire leur "kit desert" là je vois très bien ce que c'est, et c'est vraiment un truc à la noix, comme toute leur décoration d'ailleurs, pas du tout réaliste, et hyper cher en plus de cela.

Le mieux reste tout de même de faire un terra 100% naturel, zéro truc en résine, zéro truc en plastique, rien que des choses naturelles retrouvé dans le biotope de l'espèce... Et puis y'a pas à dire leur "kit desert" là je vois très bien ce que c'est, et c'est vraiment un truc à la noix, comme toute leur décoration d'ailleurs, pas du tout réaliste, et hyper cher en plus de cela.

je suis d'accord avec toi pour le naturel , on est entrain de refaire tout nos TERRA mais dans son cas la rafle sera toujours mieux que le sable, vu que c'est un juvénile je pense que la rafle serait le mieux et pourquoi pas après passé au naturel à lui de voir

Dernière question : pour la boîte à humidité, vaut mieux mettre du sopalin humidifié qu'on change tous les jours, ou de la vermiculite ?

Pas de sopalin ,de la vermiculite ou si tu trouve tu peut mettre de la sphaigne

Vous avez raison, dès que je dois changer complètement la litière et désinfecter le terra, je prends de la rafle de maïs.

tu n'est pas obligé de tout desinfecter en revanche retire bien tout le sable :wink:

Désolé de revenir si tard sur ce post, mais j'ai enfin changé ma boite à humidité : avant c'était du sopalin humide, mais j'en avais marre de le changer tous les jours. :( Donc j'ai percé une boite à grillons, et j'ai acheté de la vermiculite en jardinerie. Sauf que c'est pas la même que la votre apparemment... Moi c'est de la poudre blanche ( style sel ou sucre ) qu'il faut mettre dans la terre humide que j'ai mis dans la boite, et ça garde mieux l'humidité. Alors, c'est bien ou pas ? J'aurais préféré de la sphaigne mais y en avais pas, et j'ai dit " bon bah de la vermiculite alors", et il m'a donné ça...

perso j'ai une boite à humidité mais mon gecko (hemitheconyx caudicinctus) ne va pas dedans pour mué et elle mue très bien il suffit d'avoir une bonne humidité pour bien mue (dans sa cachette par exemple) la vermiculite c'est bien mais c poussiéreux quand c'est pas humide alors humidifie bien ta boite tous les 2 jours environ

nanie :trinque: