Aller au contenu
Nyarlatho

Espèce de caméléon?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un ami vivant au maroc à fait l'acquisition d'un petit Caméléon...

Cependant, le vendeur ne lui à pas donner d'indication par rapport à l'espèce qu'il vendait, du coup, mon ami ce retrouve comme un idiot bète, avec un animal sans même pouvoir s'en occuper...

Je sais bien que c'est pas très malin de ne pas s'être renseigné avant, je lui est dit, mais on va dire, qu'il a toujours voulu en avoir, alors il a bêtement sauté sur l'occasion...

Voici quelques photos de la bête: 5

http://img824.imageshack.us/img824/9426/photovjt.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/20/photo2vu.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/823/photo1tbj.jpg/

J'espère pouvoir l'aider en au moins lui indiquant l'espèce de celui-ci... (le reste coule de source avec internet...)

Merci d'avance :)

C'est un jeune calyptratus qui a l'air désydraté !! il lui faut un terrarium de 150cm de haut sur 1m de long minimum , 80% d'hygrométrie ( c'est l'humidité ), ouais il a pas choisis le plus facile comme coup de tete :evil: . Le terra dois avoir au moins une face en moustiquaire le reste en bois, pas en verre.

Il lui faut des uv , et une lampe chauffante également , je suis pas top pour sexer les caméléon mais si c'est un mâle y'a un gros probleme de croissance son casque n'est pas du tout développé. En espérant que ce soit une femelle..

La vache... Ca risque de pas être évident de lui faire redresser la barre... je me doutais bien que pour un caméléon sa peau me paraissais sèche...

Je vais essayer de vous tenir au courant, je lui est condensé quelques fiches d'élevage du petiot... Les coups de têtes ça nous permet de faire des bétises et d'apprendre...

Par contre ça vie seulement 5 ans? Mince... qui suis habitué au EM ... :?

Oui enfin la pas sur , les caméléon si on arrive a les garder déjà 3-4ans c'est bien , sil n'a pas tout ce que j'ai dit au dessus il risque d'y passé ! Donc faut que tu dise a ton pote de la vaporiser tout les jours plusieurs fois par jours d'eau tiede car ils boivent beaucoup mais pas dans un ramequin seulement les gouttes sur les feuilles, il a besoin d'un grand terra très haut avec des plantes non toxique a l'intérieur. Il mange un dizaine de grillons par jours qui faut soupoudrer de calcium ( carbonate de calcium ) qu'on trouve en pharmacie.

L'eau surtout !! Pense a l'eau c'est vachement important parceque la il est vachement sombre en plus s'il est au maroc il doit faire vachement chaud donc faut le vaporiser le plus souvent possible/

Il est dans quoi pour l'instant ?

Dans un terra tous simple, il ne m'a pas donné les dimensions exactes, je pense avec pas mal de branchages et feuillage... Je lui ai expliqué de le principe des vaporisations. Visiblement il n'a pas encore acheté de lampe, ni uv.

Je ré up le sujet dès que le jeune homme décidera de bouger ses fesses et répondre à mes mails ... :x

Bah faut qui se depeche déjà les terra en verra sont a bannir pour les caméléons donc dis lui d'en construire un , il faut absolument des uv, ralala .. j'imagine déjà le pire :|

Bah je vais pas vous mentir, même si j'ai l'air d'accepter son geste... Je trouve ça complètement idiot d'avoir pris une espèce sans s'être renseigner avant, et surtout sans être préparé !

Surtout qu'il aurait pu prendre un pogona vitticeps, vu là où il vit... J'espère qu'il réussira à le sauver. Je pense qu'on ( vous et moi) à fait notre maximum...

Bonjour,

effectivement grossière erreur de sa part

Déjà il ne s'agit pas pour moi d'un jeune C.calyptratus mais d'un caméléon commun, Chameleon chamelon sp

1. c'est réglementée une importation d'animal vivant de ce type, donc import illégal

2. c'est réglementé une espèce de ce type en France, donc détention illégale

3. Grâce à lui, il a entretenu le commerce illégal et mal fagoté du Maroc (notamment du vendeur qui va s'empresser d'aller en dénicher un autre pour le revendre).

=> en gros là il s'est foutu dans l'illégalité totale entre la détention d’une espèce soumise au certificat de capacité et le fait de n'avoir aucune trace licite de l'animal

Pour la maintenance: grande volière ou cage-terra bien aéré, beaucoup de branche, chauffage en haut à l'extérieur de la cage, goutte à goutte nécessaire, UVb important (néon) + voir lampe à émission élevée

à la rigueur une Power sun sous cloche ferait l'affaire

Après, sans doute coprologie car peu être parasité

enfin, soit il reste dans l'illégalité (à ses risques)

soit il contacte sa ddpp de son département et instruira sans doute un cdc

bonne chance à lui et à l'animal