Aller au contenu
Stide

Une brute de Curtus!

Messages recommandés

Lors de mon dernier contrôle du rack dans lequel sont logés temporairement mes curtus, voici ce que je découvre dans la boîte du mâle:

20120831234757.jpg

Une photo rapide de l'intéressé à l'oeil coupable (et mobile qui plus est :D ), pour que vous ayez une idée de sa taille par rapport au ramequin:

20120831235122.jpg

Je ne vois pas d'autre facteur pouvant être responsable de la casse, il a du le serrer ou que sais-je, et pour quelle raison? :shock:

J'en profite pour vous montrer la tête d'un peu plus près. Est-ce normal que l'oeil soit si peu orange, cela évolue-t-il avec l'age?

Par rapport aux écailles de la tête et les couleurs générales c'est pourtant bien du curtus selon moi..? En comparaison la femelle a la tête beaucoup plus sombre ainsi que l'oeil plus orangé.

20120827182741.jpg

Probablement du a sa force,cela ne m'étonne guère,les miens sont souvent dans leur bac d'eau le soir,peut être a t'il forcé pour rentrer et boum,le plus important est qu'il n'est rien!

Pour l'oeil,difficile a dire,la venue de la coloration avec l'age,je ne pense pas,les miens sont orange flash depuis toujours.Pour le reste du corps,je dirais Curtus sans vraiment hésité,mais rien n'est jamais sure...Si Vincent passe il saura t'éclairé beaucoup plus que moi :wink:

Très beaux en tout cas!

Il a peut être voulus rentrer dans le bac a eau est au vue de sa taille sa a casser , un bac plus grand serais le bienvenue

et au vue des photos on dirais qu'il est issue d'un croisement curtus et breitensteini

Les écailles de la tête sont vraiment caractéristiques du curtus d'après mes comparaisons, et sur les photos il a l'air plus clair qu'en réalité, je ne sais pas...

Sinon pour la taille du bol c'est temporaire, ils auront bientot de quoi s'immerger ainsi qu'un substrat humide etc...

Il a peut être voulus rentrer dans le bac a eau est au vue de sa taille sa a casser , un bac plus grand serais le bienvenue

et au vue des photos on dirais qu'il est issue d'un croisement curtus et breitensteini

Et qu'est ce qui te le fait penser?

Les écailles de la tête sont vraiment caractéristiques du curtus d'après mes comparaisons, et sur les photos il a l'air plus clair qu'en réalité, je ne sais pas...

Sinon pour la taille du bol c'est temporaire, ils auront bientot de quoi s'immerger ainsi qu'un substrat humide etc...

Un substrat humide? Attention,ce n'est pas une bonne idée l'humidité + Curtus :wink:

Et qu'est ce qui te le fait penser?

Le fais que son oeil ne soit pas orange est le patern sur la premiére photos , (et j'ai pas dit non plus que il étais absolument croisé )

J'ai oublié le nom de l'éleveur (dans le 03 aparemment), je les ai pris chez Amzone Reptiles.

L'oeil est tout de même un peu plus orange en réalité que sur la photo.

Ou alors il a une souche de curtus qui n'est pas très jolie ^^

Ah ben merci! :D

Personnellement d'après tout ce que je vois je suis persuadé que ce sont bien des curtus, qui sait peut être que je sortirais des (plus) beaux bébés! :trinque:

La première photo est toute pourrie,encore plus que les autres,je ne voit vraiment pas comment ont pourrait affirmé quoi que ce soit tant les couleurs sont pourries.

Il faudrait vraiment que tu te fasse un effort sur les photos Stide :lol: :lol:

Tous les serpents sont beaux tant qu'ils plaisent à leurs possesseurs ;)
Tout à fait d'accord. La preuve, j'ai que des animaux magnifiques! :D

Mon inquiétude n'est pas due à leur apparence en soit, mais j'aime savoir ce que je possède réellement. Ne serait-ce que pour ne pas "tromper" involontairement les éventuels acheteurs des futurs petits... ;)

Disons que la souche à Hussard est à tomber. Les yeux orange à mort ! Ils sont trop beaux.

Je sais ont en a une. :D

Mais notre mâle de souche Allemande est tout aussi beau et les yeux tout aussi orange,tout les Curtus sont beaux!

Python curtus n'est pas noir à la sortie de l'oeuf... Il est très proche des couleurs de Python breitensteini. Les couleurs viennent avec le temps et avant d'être noir et gris, les petits passent par le marron qu'on peut voir sur la première photo...

Suivant l'origine de la souche les spécimens peuvent devenir noir foncés ,ce qui correspond aux spécimens du sud de Sumatra), ou plus claire ce qui correspond aux spécimens de la côte nord-ouest de Sumatra.

La souche de NH vient de Dick Goergen, sauf pour ses Caramel(Albinos T+) qui viennent de chez VPI...

Donc, oui Stide, ce sont bien des Pythons curtus que tu as, d'après ce que je vois en tout cas. La couleur de l'oeil est tout a fait normale. L'intensité du orange peut varier d'un spécimen à l'autre mais cela ne veut absolument pas dire qu'il s'agit d'un hybride... Le paterne ainsi que les couleurs sont clairement ceux d'un Python curtus...