Aller au contenu
Calico Miel

Rackham le Rouge... dragon rouge

Messages recommandés

Bonsoir,

je viens vous présenter un nouvel arrivant :D

Rackham, un Pogona vitticeps leatherback (mais un leatherback quoi, si vous pouviez me dire lequel...)

Alors voilà, il est arrivé le 24 août de chez un éleveur particulier.

Il est née le 28 mai 2012, il a donc 3 mois et 4 jours :-D . Il mesure 21cm!! Mange insectes et végétaux à volonté!!

Ce petit est aussi très très actif, sûrement parce que sont terrarium est semblable à désert australien, effectivement, il y a dedans une chaleur torride... cela lui convient à merveille!! Il est actuellement en pleine, ses couleurs sont donc assez estompées...

Bon maintenant, place aux photos:

010lvk.jpg

Uploaded with ImageShack.us

009ot.jpg

002pyz.jpg

008ify.jpg

006zff.jpg

Voilà,

Bonne nuit à vous!

Merci, mais là il était en mue, je vous en mettrais quand il aura finit :wink:

Le sol c'est du sable un peu rouge humidifié partiellement. Je n'ai pas mis de sable + de la terre car comme il est jeune, j'avais un peu peur qu'il chope des morceaux de terre. Mais en faite non, il chasse comme un dieux lol.

Plutôt sympa ce petit.

Tu procèdes comment pour la distribution de nourriture ? Chasse ou distribution manuelle ?

Pour le sol, oui un mélange de terre et sable peut être mis en place, même pour les jeunes.

Éventuellement une photo du terrarium ?

Cordialement,

Peedro

Merci!!

Je le laisse chasser bien sûr :-D

Et pour la terre, je verrais car pour l'instant, il n'y a aucun problème, il creuse, il court et il chasse dessus.

Je mettrais des photos du terrarium au retour de la promenade with my dog :lol::wink:

Très bien.

Il me semble avoir lu quelques-uns de tes posts, concernant tes préférences pour les lampes hqi comme les bright sun.

C'est un sujet qui m'intéresse, ce terrarium en est il équipé ? Ou est-ce un projet ?

Cordialement,

Peedro

Très bien.

Il me semble avoir lu quelques-uns de tes posts, concernant tes préférences pour les lampes hqi comme les bright sun.

C'est un sujet qui m'intéresse, ce terrarium en est il équipé ? Ou est-ce un projet ?

Cordialement,

Peedro

Hé bien pour tout dire je possède une lampe HQI pour Imota, ma pogona adulte :wink:

En ce moment j'ai pour le pogo juv une lampe "normal" UVs 160w mais dans 1 an, comme je compte construire un terrarium de 200x100x100 pour un trio ou le couple de pogona que je possède sûrement déjà (je ne suis pas encore sûr du sexe de Rackham :roll: ), je mettrai dans ce grand terrarium 2 lampes de 150w HQI plus une petite de 35W HQI. Les 3 solar raptor.

Je préfère nettement ce genre d'ampoule car elles fournissent une chaleur bien supérieur à une ampoule de puissance égale normale, donc plus chères à l'achat mais plus rentables à la fin. Elles produisent des UVs de bien meilleurs qualités et font une lumière vraiment top.

Je trouve aussi que ça serait une bonne idée d'ouvrir un post dessus!

:trinque:

Parfait, merci.

Le rendu est superbe, c'est la seule source de lumière ?

Avant de faire l'acquisition de cette lampe, le terrarium était équipé d'un éclairage "basique" ? Si c'est le cas, une différence de comportement chez l'animal ?

J'apprécie également l'aménagement, il est bien conçu.

Cordialement,

Peedro

Merci!!

Et bien juste à son arrivé, je l'avais mis dans un autre terrarium et j'avais posé l'ampoule sur la grille du terra, la lumière était donc très différente et le comportement de Rackham était bien plus "gnangant". C'est à dire qu'il était beaucoup beaucoup moins actif que dans se terrarium avec la lumière direct.

Oui c'est la seule source de lumière et de chaleur, et c'est bien suffisant, il fait vraiment très chaud à l'intérieur :wink:

Sympa le terra, bien aménagé, manque peut être de "vraies" cachettes si il veut se mettre à l'abris. Bien que les pogo sont pas les plus craintif des animaux :-D

Salut et merci de participer à mon post :wink::trinque:

Il y a en faite 3 vraies cachettes, preuve qu'elles sont véritables puisqu'on les distingue difficilement :)

Il y en à 2, une à la base de la plus grosse branche et une au fond. Et en cachettes moins cachettes il y en a beaucoup!! :lol:

rien a dire super animal super terra =) on sens qu'il sont bien chez toi :-D

peut etre un tout petit point d'eau et encore ^^

Super, merci beaucoup!!! :-D

Et si tu regardes bien, on voit sur la photo N°4 une petite coupelle :wink:

Mais j'ai remarqué quelque chose... je vais créer un post pour exposer ce débat :lol: surprise! 8)