Aller au contenu
lilanoire

serpent des blés probléme de crotte et toujours pas de mue

Messages recommandés

bonjour je me présente j'ai 22ans mon mari et moi même avons adopter serpent des blés. cela fait presque 3 semaine qu'il vie avec nous il a un terra 100x45x50 un tapis chauffant une grande rampe de lumiére et bientôt une lampe chauffante cette aprem exactement. donc il a déja eu 3 repas des souris naissante. mais il n'y a toujours pas de crotte deplus il na toujours pas mué l'humidité et bonne juste la temperature un peu juste. il a une gamelle d'eau il y va de temps a autre deux cachette un côté froid une côté chaud donc je voulais savoir si c'était normal ?

je ne suis pas expert mais les tapis chauffant ce n est pas bon car la température doit venir du haut comme dans la natur ( si c est comme les lézards )

mais attend une autre réponse :trinque:

Bonjour et bienvenue :-D

oui c'est normal étant donné que tu n'as pas de chauffage, donc pas de point chaud ni de point froid, donc pas de gradient thermique. Je suppose que la température dans le terra est équivalente à celle de la pièce où le terra se situe, donc la température est trop insuffisante et donc de ce fait il ne peut bien digérer.

un système de chauffage est impératif, pour cela soit lampe chauffante en dehors du terra ou alors câble chauffant couplé avec un thermostat ce qui compte c'est que tu aie un point chaud (28°)et un point froid.

Va faire un tour là-dessus c'est très intéressant http://www.gutt-folie.fr/html/guttmaintenanceA.html.

Tu peux mettre des photos de ton terra et de ton serpent, comme ça on pourrait te dire les choses qui vont et ne vont pas, ce qui serait fortement utile pour le bien-être de ton ptit pensionnaire.

:trinque:

oups je ne sais plus lire :oops: je me suis trompé de post. sorry :-D

Premièrement tu dis avoir des températures trop basses (combien exactement?), il faut peut être acheter un tapis plus puissant (combien de W a le tiens actuellement?)

ou alors tu rajoutes une lampe chauffante en plus pour augmenter la temp. Mais racheter un tapis plus puissant serait peut être la meilleure solution.

-la deuxième chose à faire est de coupler ton tapis à un thermostat.

Mais si ton tapis + thermostat suffisent à obtenir les températures voulues, alors pas besoin de lampe.

cela fait presque 3 semaine qu'il vie avec nous il a un terra 100x45x50
quel âge a ton serpent ?

car ça me parait un peu grand comme terra si c'est un juvénile, surtout si tu n'as que deux cachettes.

:trinque: