Aller au contenu
dct29

thermosta jour/nuit

Messages recommandés

salut

je sais que le sujet est tout le temps aborder,mais c est la preuve que beaucoup de gens sont perdus!

bon dans mon cas,je debute et j en suis au reglage(avec les connaissances d un debutant) d un thermo control pro 2

voici ma question;il n y a que 2 prises! une eclairage et une chauffage,j ai donc mis mes neons sur une et mon spot sur l autre et programme mes heures d éclairage et ma temp

pour la journée tout a l air de bien ce passer( c est le premier jour de test je ne veut pas crier victoire trop vite)

mais pour la nuit, je ne comprend pas! le chauffage etant le spot! la lumiere s allume en pleine nuit si la t descend

comment peut on programer une t jour et une t nuit et avoir le jour le spot qui s allume et la nuit autre choses ou un spot mais rouge si il n y a qu une prise de chauffage!

je ne suis pas sur d avoir ete tres clair dans mes explication mais au secours voudrais bien aller chercher mon pogo qui m attend au magasin mais je veut que tout soit bien regler AVANT sont arrivee;

help et d avance merci (j envisage deja l achat d un 2°m thermo pour regler un( eclairage) de nuit!

salut

(j envisage deja l achat d un 2°m thermo pour regler un( eclairage) de nuit!

:?: pas d'eclairage la nuit c'est la nuit :lol:

pour les reglages je peut pas d'aider je n'en utilise pas

suis bien d accord avec toi! d ou mon problemes! si ca descend de trop la nuit mon thermostat rallume le spot

comment faire pour que le spot ne s allume pas mais que la temperature reste nickel (25°)

je pense racheter une lampe infra rouge et un 2°m thermo pro 2 avec un reglage uniquement pour ce spot de nuit ? j ai bon la ?

je n ai plus que ce petit soucis a regler pour aller chercher mon pogo help help help (demain les magasins sont fermer!)

je cherche et je cherche sur le forum j vous jure! mais help

je crois que j ai compris mon erreur: mon spot est brancher en 2 et mes neons en 1 car dans ma logique le spot est un chauffage.

mon spot ce coupe donc quand la sonde capte 31°(placee au milieu du terra et la j ai entre 26/27 a certain endroit ,30 en moyenne et 45 sous le spot! puis il ce coupe et ce ralume quand la sonde capte 29 je trouvais sa genial car quand le spot vas en continu je monte a 30 32 en zone froide c est trop non? (pour un pogonna)

je croyais avoir bon mais c est mauvais que le spot s eteigne en journee?

de plus brancher autre choses pour la nuit n est plus possible puisque les 2 prises sont occupees par de l eclairage?

ce n est pas tj facile de s expliquer, mais j espere que certain mon compris et vont pouvoir m aider.

MERCI.

et si tu utilise un cable chaufant qui se rapporte a ton tera pour que la nuit tu reste a la temperature voulu brancher sur ton thermosta et je pensse que le thermosta avec une ampoule n'est pas trop bon sa risque de te cramé l'ampoule ou spot moi pour l'hiver je branche mpn thermosta avec un cable chaufant en partis basse vu que la chaleur monte c'est impec et si ton spot se ralume la nuit cest normal vu qu'il est branché sur ton thermosta sa marche pareil que un radiateur la temperature chute donc il se ralume

Au pire du pire, tu descends à combien la nuit ? essayes de te projeter en période froide aussi, mais si tu es trop bas, il faudra utiliser ton cable chauffant que tu as installé au cas où :wink:

En cette saison, même en belgique, je doute qu'il fasse moins que 18°c la nuit, ce qui est acceptable pour un pogona. On éteint tout le soir (lampe, éclairage, chauffage) et on laisse à température ambiante. SI malgré cela la température descend trop bas, il faut mettre en marche le cable chauffant branché au thermostat pour assurer le mini.

Tu peux descendre à 20°c bien sûr voire un peu moins, mais il faut y penser pour cet hiver, peut être auras tu besoin qu'il fonctionne à ce moment là.

salut le terra fait 132/45/60, mais tout est regler et j ai brancher le cable chauffant pour la nuit thermostat regler sur 19

sourtout en prevision de l hiver qui approche

a plus

La double prise du thermostat n'est pas faite pour brancher le chauffage et l'éclairage, mais uniquement le chauffage (pour deux terrariums par exemple). Cela est valable pour un chauffage au sol biensur...

Pour l'éclairage un timer classique suffit, ou un truc avec une lentille qui détecte la lumière.