Aller au contenu
rept'armor

Perfection de la génétique

Messages recommandés

Hello peuple du fofo!!!

J'aimerai savoir comment je peux me perfectionner dans la génétique des boas? Savoir quelle phase mettre avec quelle phase... Que donnerai cette phase si je le croise avec une autre... ETC.

Sur quel site, voir dans quel ouvrages pourrais-je obtenir ce que je veux?

Merci d'avance :D

Abby

bonjour

le plus simple pour apprendre est encore de prendre le temps de ce rendre sur les bourses ou chez les éleveurs et de discuter avec eux .

ils ce feront un plaisir de répondre a vos questions dans la plupart des cas ( bien que certain éleveur prétende que le savoir ca ce mérite )

la plupart répondron a vos intérogation avec grand plaisir ( rien ne remplace l'expériance acquise au court de longues années d'élevage ) meme pas un livre .

Je me déplace pas mal dans les bourses. Même en étant de Bretagne, je n'ai pas loupée une seule bourse dans le nord de la France cette année. (Une vraie passionnée :-D )

Je parle pas mal avec des éleveurs mais je n'aime pas trop les déranger pour des broutilles.

En tout cas pour le livre, je pense pas le prendre car " I speak english but a little" Si vous comprenez lol :lol: ce n'est pas une histoire d'argent

Je fais parti des personnes qui pensent que le savoir ça se mérite... :wink:

Entre une personne qui a soif d'apprendre, qui fait des recherches par elle même pour ne poser que les questions auxquelles elle n'a pas trouvé de réponse satisfaisante, qui ne reste pas sur ses certitudes, qui écoute et met en pratique les conseils des anciens, qui a le respect de ceux qui peuvent lui apporter leur experience... (je pense qu'Abby fait clairement partie de cette catégorie :wink: )

... et de l'autre coté, celui qui attend que ça lui tombe tout cuit dans le bec, qui se plaint si on ne lui répond pas dans la seconde parce-qu'il pense que tout lui est du, et qui n'a aucun respect pour les personnes qui ont donné de leur temps pour répondre gentiment a ses questions... :roll:

Pour moi il n'y a pas photo. Le temps est précieux... Il ne me viendrait pas à l'idée de faire perdre celui d'autrui, tout comme je n'aime pas qu'on me fasse perdre le mien.

Il ne s'agit pas de remplacer l'expérience par des livres... les deux vont de paire. Il suffit de voir les bibliothèques des anciens!

Par exemple, lorsque je lis un livre comme celui des Barker ...

img0717j.jpg

Uploaded with ImageShack.us

... c'est leur expérience que je vie au travers des lignes! Les bonnes comme les mauvaises.

Je trouve des réponses à des questions que je me suis longtemps posé... Je trouve des éléments qui remettent en cause des réponses que je pensais avoir... Et je trouve même des réponses à des questions que je ne m'étais pas posé...

Si seul l'experience et la pratique comptait dans la vie, pourquoi la scolarité?

- Pourquoi de longues études pour les métiers pointus?

- Pourquoi un chirurgien passe autant d'heures et d'années derrière des bouquins avant de donner son premier coup de scalpel?

- Pourquoi pour le CDC/AOE il faut avoir validé ses heures de théorie en plus des heures de pratique?

ROOooooo merci Snake House!!! Il est vrai que j'en apprends tous les jours et ce qui est sûr c'est que je ne pourrais tout apprendre en peu de temps. Il me faudra du temps pour apprendre tout ça. J'ai déjà lu certaines bases de la génétique sudreptiles. Mais je n'ai pas tout retenu et puis il faudrait que je lise, lise, et relise encore pour que ça rentre.

J'ai aussi eu des cours là dessus (génétique) au lycée mais c'est un peu loin maintenant.

J'ai la parole facile et puis il y a des éleveurs très sympa et ouverts qui me donneront des trucs (m'ont donné) sur les différences dans la génétique. Je trouve qu'en 6 mois j'ai acqui pas mal de connaissances et mes animaux sont en pleine forme!!! Je suis heureuse d'avoir découvert ce monde et j'espère que le plus beau reste à venir au fil des années et dans mon futur élevage! :-D