Aller au contenu
GeckoTigre

Gecko a crête

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je voudrais poser plusieurs question aux éleveurs de ses geckos,

Je vais bientôt avoir un gecko a crête, j'ai déjà un terrarium qui lui conviendra très bien, pour le substra, j'ai mis une première couche de billes d'argiles et l'autre de terre de coco, j'aimerais bien savoir ou trouver une espèce de mousse pour recouvrir le tout merci de vos réponces, pour cette première questions

Cordialement,

En forêt mon pote, en forêt... mais va y avoir besoin de pas mal de lumen pour quelle pousse correctement....si tu veux juste la poser sur le sol.

sinon tu en prends quelques fragments, tu la déchire en plusieurs petits morceaux et tu la mélange au substrat....elle poussera d'elle même comme ceci.

les billes d'argile ce n'est pas une nécessité pour un terra à rhaco... car le sol n'est jamais détrempé au point de pouvoir utiliser des billes d'argile.

Cela dit je n'aurait pas mit de la tourbe de coco au sol, j'aurais plus vu un mélange tourbe blonde+terreau. c'est l'idéal pour une croissance optimum de tes plantes (si tu fais dans le planté bien sur!!)

Moi on ma conseiller sa, mais après je suis ouvert a tous,

et on ma dit de mettre une sorte de mousse aquatique, mais je n'est pas trouver, après j'ai une autre question mon terrarium est assez grand j'ai peur que mon juvéniles ne stress trop es que j'ai raison ?

Après pour les plantes j'ai du chèvrefeuilles, de la fougère et du ficus , je voulais avoir vos avis.

Merci d'avance.viewtopic.php?f=3&t=199208#

Moi j'ai mis de la sphaigne pour avoir plus d'hygro ;) Mais pour pas le stresser, laisse le en fauna dans le terra avec du sopalin jusqu'à ses 7-8 mois pour etre sur qu'il s'alimente bien et stresse pas trop ;)

Moi personnellement, je te conseillerais un terra de 45*45*60 ou à l'intérieure tu met une fauna avec du sopalin jusqu'à ces 8 mois pour qu'elle stresse pas pour manger et chasser et après tu la laisses dans le terras à partir des 9 mois ;)

ouai le chèvrefeuille... ça m'as échappé, je suis passé a coté.

Pour la fauna ne t'emmerder pas a acheter la exoterra (cher et petite sur long terme)

va a la foir fouille ou casto au rayon rangement tu trouvera des boites plastiques pas cher du tout (2€)tu perces des trous avec une meche et hop tu as ta fauna (attention à faire des trous assez petit pour éviter les évasions)