Aller au contenu
GeckoTigre

Gecko a crête

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je voudrais poser plusieurs question aux éleveurs de ses geckos,

Je vais bientôt avoir un gecko a crête, j'ai déjà un terrarium qui lui conviendra très bien, pour le substra, j'ai mis une première couche de billes d'argiles et l'autre de terre de coco, j'aimerais bien savoir ou trouver une espèce de mousse pour recouvrir le tout merci de vos réponces, pour cette première questions

Cordialement,

20 cm de hauteur,largeur 16 cm, et 27 cm de long es que c'est bon ?

Quand il aura un ans quelle est le mieu pour le substra sachant que je veux faire poussez des plantes ? je penser aux billes d'argiles puis un couche de mélange de terrau et un couche de mousse en suite en plante j'ai penser a un ficus une fougère , du chevrefeuillet d'autre herbes grimpante merci de vos conseille d'avance

Cordialement,

Théo

20 cm de hauteur,largeur 16 cm, et 27 cm de long es que c'est bon ?

Salut,

Euh , ôte moi d'un doute, c'est pas la taille du terra ça ? :lol:

Ta taille de terra est bonne pour un adulte :wink:

Pour un juv, j'ai mis les miens récupérés en décembre (2) directement en 45x45x60, et ça a posé un problème : ils n'ont pas mangé par eux même avant juin (obligé de les nourrir à la main tous les 2 jours). Donc pour un juv je te conseille fortement de les mettre en fauna (qui sera placée dans le terra).

Tourbe blonde et terreau c'est bon , surtout pour les plantes.

Sinon tu peux mettre de la tourbe de coco. Tu peux en mettre sur 4-5 bons centimètres d'épaisseur , voire plus :wink:

Pour la mousse c'est pas obligatoire, et c'est assez dur à faire tenir en terra.

Ils ne mangent pas vraiment dans la main. En fait ils lèchent la purée de fruit / repashy selon ce que tu leur donnera. Au début pour les faire démarrer j'étais obligée de leur en mettre sur le museau pour qu'ils le lèchent et en ingèrent. Je te conseille si tu prends un juv de le mettre en rack , ce qui lui permettra de trouver la nourriture facilement et de prendre l'habitude d'aller se nourrir par lui même.

Sinon si tu veux plus de détails va peut être voir le lien que j'ai dans ma signature, pas mal de choses sont expliquées même si il n'y a pas tout à 100% ^^ Ca pourrait t'aider fortement.

Pas besoin de boite à humidité pour un rhaco :wink: 1 bonne brumisation le matin , une bonne le soir (pour qu'il puisse se désaltérer en léchant les gouttes et aussi pour les plantes), et c'est tout bon. Les rhacos ont besoin de 80% d'hygro lors de ces pics d'humidité, et les plantes apprécieront aussi ^^

Salut!

Juste un ptit truc :ange:

Éviter la tourbe blonde de jardinerie pour le terra définitif......

Par plutôt sur des briques d'humus de coco mélangé a part égale avec des feuilles mortes récoltées en forêt.

La "boite a humidité" est ce type de sol justement :wink:

Merci je sais qu'il faut 80 a 90 poucent d'humiditer donc je ne voiller pas d'interrer a avoir une boite a humiditer merci pour l'info TROXO mais avec quoi je dois désinfecter les feuile morte récuperer en foret

Tu ne desinfecte pas :wink:

A la limite tu passe les feuilles au four......

Perso je les laisse sècher environ 2 semaines dans un bac curver...... et zouh, en terra.

Une boite a humidité est un terrier de substitut pour un reptile terricole..... une espece arboricole comme Correlophus (nouveau nom du rhaco) se contentera d'abris en hauteur :wink:

Sinon t'as la solution de mettre les feuilles dans un sachet ou une boite et au congel. Ca tue les bactéries, bêtes, micro-organismes etc...

Notre avis pour le sol? Je l'ai donné .....

Pour des plantes?

viewtopic.php?f=24&t=197765

Ici un de mes terra pour ciliatus........

viewtopic.php?f=13&t=193968

Pour l'entretien et la desinfection, ce sujet est interessant.......

viewtopic.php?f=13&t=157150&hilit=+rudy+substrat&start=20

Le but d'un fofo est de piocher les idées de tous a droite a gauche et de se faire la sienne :wink:

Les questions sur les sols, plantes, agencements sont reccurentes et beaucoup d'avis de gens tres bien sont donné :ange:

Si tu as d'autres questions plus précises......... :trinque: