Aller au contenu
Léon

Problème de nourrisage (Morelia)

Messages recommandés

Bonjour à tous :trinque:

Alors voilà mon soucis comme il est indiqué dans le titre j'ai quelques souci de nourrissage avec mes 2 femelles Morelia, enfaite l'éleveur chez qui j'ai acheté mes 2 couple nourrissait les Morelia qu'avec des souris hors maintenant mes 2 femelles n'acceptent que les souris et ne veulent pas des rats :?

Donc si quelqu'un à déjà eu se cas la et aurait des techniques pour que mes Morelia acceptent enfin les rats car nourrir avec un serpent avec 4/5 souris sa commence à faire.

Merci d'avance :D

C'est pour du cheynei et du harrisoni.

Je vais essayer vos technique et voir se que sa donne.

Le harrissoni si tu l'affame sa devrais aller par contre le cheynei pourra peut être poser plus de probléme mais même si il maigrisse il faut insister

tu peut aussi frotter les rats sur des souris

même problème avec ma morelia harrissonni, elle a fait son caprice et après trois mois de refus, elle a fini par se jeter sur une sourie ( avant elle était accros a la gerbille)

et pas de pb, elle n'as presque pas maigrie, et reste en bonne forme donc n'hésite pas a les mettre a la diète

Peut être que si je lui propose des proies plus petite que celle proposer d'habitude sa passerais plus facilement.

Petite victoire la femelle harrisoni à accepter direct un ratons frotter sur des souris mais la femelle cheynei ni porte aucune attention :?

Petite victoire la femelle harrisoni à accepter direct un ratons frotter sur des souris mais la femelle cheynei ni porte aucune attention :?

Bon eh bien en voila une de convertis normal les cheynei sont plus séléctifs est ont tendance a preferer les souris mais surtout maintenant que tu as commencer continue , et la prochaine fois tu peut même ne pas frotter le ratons sur une souris pour la harrisoni

j' ai le même problème avec ma femelle macdowelli , le mâle a reculé quand je lui ai présenté la première fois, j' ai du l' enfermer dans une boîte avec le rat et il a accepté au bout de quelques heures. Cette semaine il a tapé dans le rat ensuite il a abandonné, donc je lui ai posé a côté et une demie heure après le rat était dans son ventre. Lundi pour la femelle je vais essayer la souris frottée sur le rat sinon c' est régime :evil:

Killian

Alors voilà d'excellentes nouvelles désolé pour le retard ( emploi dubtemps surcharger en se moment) ma femelle cheynei à finalement accepter le raton que je lui est proposer, enfaite je les laiss dans le terra toutes la nuit en prenant la précaution de l'avoir frotté sur des souris mais également de lui avoir percer le crâne et la femelle la manger dans la nuit.

Bon elle n'en a accepter qu'un et va peut être refusé le prochain rat que je vais lui proposer :?

Ouai bah finalement je me suis aperçu que la femelle ne l'avait pas manger mais l'avait recouvert de feuilles en foutant le bordel dans son terra, je me suis donc retrouver avec un raton en putréfaction dans chambre, SYMPA.

Ouai bah finalement je me suis aperçu que la femelle ne l'avait pas manger mais l'avait recouvert de feuilles en foutant le bordel dans son terra, je me suis donc retrouver avec un raton en putréfaction dans chambre, SYMPA.

hmmm sympa

La femelle cheynei n'a toujours rien accepter elle a refuser 3 fois et commence à faire vraiment maigre puisque qu'elle n'avait pas manger pendant 5 mois a accepter 11 sauteuse et n'a rien manger depuis plus d'un mois, je ne sais pas quoi faire la diète n'a pas l'air d'être la bonne solutions j'ai penser au semi-gavage mais je pense attendre encore un peu.

A l'instant ma femelle macdowelli vient d'accepter son premier rat! Souhaitons lui une bonne croissance :trinque:

Killian

Bien joué je suis conter pour toi espérons qu'un jour ma femelle accepte les rats.

La femelle harrisoni accepte les ratons non frotter sur les souris.