Aller au contenu
Reptil'earth

Le foin de luzerne

Messages recommandés

Y a t-il quelqu'un qui a déjà entendu qu'on pouvait donner du foin de luzerne (luzerne déshydratée) à nos reptiles ? J'ai lu que le foin de luzerne avait un rapport Ca/P de 6, contrairement aux pousses de luzerne qui a un rapport Ca/P de 0.37.

Il est clair que si ont peut donner du foin de luzerne à nos reptiles, qu'il ne faut pas en donner exclusivement car c'est de la luzerne déshydratée, le reptile a quand même besoin d'un apport en eau. Un mélange de laitue pour l'apport hydrique et de luzerne déshydratée pour son excellent rapport Ca/P, pourrait il faire l'affaire ?

Oulalala j'ai tout mal compris :oops: . Je sais que le foin de luzerne ce trouve en animalerie ( j'ai compris que tu me disais d'aller le chercher chez un paysan... :roll: ).

Mais est ce que ont peut en donner à nos reptiles du faite que c'est de l'alimentation déshydratée ?

Pour ce qui est d'aller chercher de la luzerne fraiche, je ne préfère pas le faire car je n'ai pas confiance, un sol même a l'apparence propre peut etre tout à fait pollué par tout est n'importe quoi intérieurement.

:wobble: Méprise :wink:

Sincerement, pour du pogo ou autre lézard végétarien pas difficile, un peu de foin haché menu mélangé a d'autres aliments frais peut être accepté.....

Mais du temps ou j'avais du pogo et de l'iguane, je m'organisais toutes les semaines des récoltes de luzerne, pissenlit, trèfle, fleurs de pommier et autres plantes sauvage dans des endroits que je considérais "sains".....

L'apport nutritionnel du foin est interessant! Je ne le connaissais pas :trinque:

Mais j'ai toujours fais mes récoltes moi même dans des prairies relativement éloigné des routes, habitations et cultures.....

Il ne faut pas se leurrer...... comment crois tu qu'un paysan fais pousser ces cultures? :D Même un petit exploitant......

Pour moi, les seuls endroits "sains", si l'ont puis dire, reste les endroits les plus éloignés des activités humaine. Donc au fin fond des forêts et dans certaines prairies laissé a l'abandont ou pousse multitude de plantes "en vrac".