Aller au contenu
hend

terre - probleme ?

Messages recommandés

bonjour a tous je suis en train de désinfecté tout mes decor ^pour ma futur geckotte leopard et lors de désinfecté la terre je me suis remémoré un ancien topic disant que le bois de conifere ete toxique or ma terre se trouvait au pied de conifère (des leylandi il me semble)

alors un question est ce dangereux meme si je la desinfecte au four a 100° C pendant 20 minute

ouf j'ai eu peur car pour en trouver autre part j'aurai eu un peu de mal ^^

et je voulais aussi demander pour les cachette vais mettre des pots de fleur plastique avec une entrée puis je vais recouvrir de terre pour faire nature

pour désinfecter le pots si je le trempe de la javel puis rince a l'eau froide sa suffit ? car au four j'imagine le resultat lol

ha oui effectivement que je suis c*n :roll:

Une prise de conscience :lol:

(joke :wink: )

Oui je commence a me dire que depuis que je suis la je pose pleine de questions , je suis chiant , j'en fait qu'a ma tête , je ne fait pas de recherche est pose des tas de questions :roll: !

Mais a partir de maintenant ... sa va changer !

ha oui effectivement que je suis c*n :roll:

Une prise de conscience :lol:

(joke :wink: )

Oui je commence a me dire que depuis que je suis la je pose pleine de questions , je suis chiant , j'en fait qu'a ma tête , je ne fait pas de recherche est pose des tas de questions :roll: !

Mais a partir de maintenant ... sa va changer !

TU c je trouve pas tu soit chiant tu pose des question mais tu oublie de chercher avant mais c pas grave on est tous la pour apprendre et meme si tu as des question bete comme moi :bave: ben c pas grave pose les sa pourra toujours aider des gars qui se pose la meme question et qui n'ose pas

bon ben pour etre sur de bien desinfecté j'ai mis au four a 170° pendant 25 min , et une odeur un peu bizarre c dégager du plat je verai si demain l'ideur a disparue car j'ai remarqué en remuant la terre qu'il y avait encore des 'feuille' des leylandis

salut,

ben oui, a 170°C, les aiguilles de pin ne vaporisent pas :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D Faut tamiser puis recuire je pense

a++

PS: c pas grave de pas chercher les reponses, mais faut pas exageret pt'iflosyon, moi quand je lit un post, je sait ce qui a ete dit avant, mais hend, j'ai l'impression que tu est un peu comme floyson :D:twisted::twisted::twisted:

slt,

ben tu est distrait et veux des reponses toutes faites de la part des autres, tu postes la premiere chose qui te passe par la tete, tout cela sans vouloir t’offenser :)

leylandis n'est pas un conifere ? tu as dit que les coniferes etaient apparement toxiques, j'y connais rien, je fait juste des rapprochements ^^

aaaah, ok, j'ai compris ce que c'est comme plante, j'en ai aussi en haie chez moi XD Ben je tamiserai la terre pour enlever les "feuilles" et autres petites "impuretes" puis je ferais recuire XD

slt,

ben tu est distrait et veux des reponses toutes faites de la part des autres, tu postes la premiere chose qui te passe par la tete, tout cela sans vouloir t’offenser :)

leylandis n'est pas un conifere ? tu as dit que les coniferes etaient apparement toxiques, j'y connais rien, je fait juste des rapprochements ^^

aaaah, ok, j'ai compris ce que c'est comme plante, j'en ai aussi en haie chez moi XD Ben je tamiserai la terre pour enlever les "feuilles" et autres petites "impuretes" puis je ferais recuire XD

tout se qui me passe par la tete ne m'offense pas mais pourquoi tu dis cela je me renseigné avant de faire se post

euh ,si le leylandis est belle est bien un connifère

je pense que je vais la tamisai car cela fait 5 heure que l'odeur persiste

je sais bien que c'est un conifere, mais je voyais pas quelle plante c'etait, l'odeur ne viens pas des feuilles, mais de la terre brulée XDD 170°C ca sert a rien, c trop, a 100°C, tout est tué, c'est scientifique, t'as trop cuit, donc ca sent le brulé, et ca va rester longtemps, autant que tu recommence, cuit a 100°C 20min puis tamise et recuit !

a+

et sije laisse dehors comme je suis dans le nord de france il y a bcp de vent pour que le terre soit un peu plus ahéré tu crois que l'odeur pourrais partir ?

ben ecoute oui j'ai pas eu le temps de mettre la terre dehors , je l'avais mis dans mon terra et tout va bien j'ai laissé le terra ouvert et l'odeur et bcp ,moins forte ,maintenant sa sent la terre c tout