Aller au contenu
kamlegoth

Laisser ses serpents au soleil [?]

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ^^

Ma femme et moi venons d’acquérir 2 guttatas et je me posais une question.

Penser vous qu'il est bon de sortir ses serpents quelques minutes (15-30min) pour les mettre au soleil. J'ai remarqué qu'ils sortaient de leurs cache quand je la positionner au soleil pour nettoyé leurs vivarium. Ils se mettent de tout leurs long au soleil et ne bouge plus. Pensez vous que ça leurs fait du bien ? J'ai peur qu'il brulent à rester si longtemps sous une tel chaleur : /

Qu'en pensez vous ?

j'ai remarqué qu'ils sortaient de leurs cache quand je la positionner au soleil pour nettoyé leurs vivarium.

Donc si ils se mettent au soleil c'est parce qu'ils sont hors du terra donc ils cherchent la chaleur !

Faut apprendre a lire les gens :lol:

Sa serait presque pire ! Les serpents ne régule pas leur températures ils DOIVENT donc avoir accès a un gradient de température (aussi bien froid que chaud) pour pouvoir se réguler. Au lieu de vouloir les mettre au soleil investit d'urgence dans une plaque chauffante et un thermostat sous peine de réduire considérablement leur espérance de vie !

On va ignorer les critiques inutiles hein.. Et revenir sur le sujet.

Je ne compte pas investir dans une plaque chauffante avant cet hiver. Il fais très très chaud chez moi pour l'instant donc je pense pas qu'ils en aient besoin ^^

Du coup je ne sais toujours pas si le soleil est bon pour eux ou négligeable. Pas dans le sens ou ils auraient un peu froid mais dans le sens ou ils pourraient avoir besoin de vitamine acquise grâce au soleil =)

Les serpents ne régule pas leur températures ils DOIVENT donc avoir accès a un gradient de température (aussi bien froid que chaud) pour pouvoir se réguler
C'est pourtant clair...

On va ignorer les critiques inutiles hein.. Et revenir sur le sujet.

Je ne compte pas investir dans une plaque chauffante avant cet hiver. Il fais très très chaud chez moi pour l'instant donc je pense pas qu'ils en aient besoin ^^

Du coup je ne sais toujours pas si le soleil est bon pour eux ou négligeable. Pas dans le sens ou ils auraient un peu froid mais dans le sens ou ils pourraient avoir besoin de vitamine acquise grâce au soleil =)

Critiques inutiles? C'est pour le bien être des tes bêtes que l'on t'explique ça...comme l'a dit KalouMs et l'a re-souligné Stide ils ont besoin d'un gradient thermique...des températures chaudes croit moi je connais et ma gutt aussi...et il en a souffert durant la canicule puisqu'il n'avait aucun endroit frais où s'installer pour se réguler...

C'est une question de biorythme...pouvoir choisir l'endroit où il va se positionner en fonction de ses besoins...et c'est essentiel...une absence de gradient peut provoquer des troubles alimentaires (régurgitation, refus de s'alimenter...) par exemple...

Que l'on m'arrête si je me trompe... :wink:

On va ignorer les critiques inutiles hein.. Et revenir sur le sujet.Je ne compte pas investir dans une plaque chauffante avant cet hiver. Il fais très très chaud chez moi pour l'instant donc je pense pas qu'ils en aient besoin ^^

Penser et en être sur est 2 chose différent... Exemple il fait -10c° est on te dit de mettre une veste à ton enfant, et c'est comme si tu disais "mon fils a un pull dons je pense qu'il en a pas besoin"...

En est tu sur qu'il en as pas besoin? Sait tu au moins quelle température il lui faut ?

Et lotre qui en rajoute une couche :lol: !!! Et qui ne met même pas de chauffage à sont bci !! 18° je rêve !!! Et qui donne des conseil au autres laisser moi rêver !!! C'est la journée des déclaration allez y !! :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Il faudrait créer une section "les perles de LMDR"...je suis sûre qu'elle aurait du succès...

Non mais j'hallucine...18° et pas de chauffage...vous êtes au courant qu'un serpent est un animal VIVANT avec des besoins et pas une décoration de noël?