Aller au contenu
dct29

probleme ventilation

Messages recommandés

je reviens encore car j ai tj un problemes et je pense savoir pourquoi mais je ne sai pas comment le solutionner!

1 quand mon spot est allumer en permanance j ai 50° sur le point chaud mais 32 voir un petit 33 au point froid c est trop non pour un pogo?

2 quand je branche mon spot sur le thermostat il ce coupe et ce rallume sans arrêt ( c est normal sa je le sais)mais c est mauvais pour un lezard ou pas?

car comme ca j arrive a avoir un point froid a 27 et une temperature moyenne de 30/32 mais j ai une zone chaude que de termps en temps.

 

sans le thermostat coupler au spot ca monte de trop car la ventilation au dessus est renfermee ( dr lolo si tu sais et si tu peut envoyer les photos que tout le monde puisse comprendre je t en serais bien reconnaissant )

il faut bien vous dire que pour l emplacement je n ai pas le choix (appartement trop petit et pas de place dispo d ou cette idee d encastrement)

j ai deja ameliore en creant deux (grosses) ouverture dans le plafond du meuble distant de seulement 8 cm du couvercle du terra et je pense que c est ce qui empeche l air chaud de s evacuer convenablement,quel qu un a t il une idee pour ameliore encore cela? juste derriere le plafond c est la toiture!

 

de plus le terra est un terratlantis, pour ceux qui connaisse ce modele;perso je trouve les ventilations basses fort petite quand penser vous?

bien sur j ignorais tout cela avant d acheter le terra. j ai encore une fois foncer tete baisee et reflechit apres et sourtout j ai connus ce forum apres car si c etait a refaire avec les petites connaissances que j ai maintenant je fait un terra maison avec des ventil basses beaucoup plus grande.

au final j ai investis pas loin de 5/600 e je ne vais pas tout bazarder il doit bien y avoir une solution!

soit le point froid c est bon a 32 ou le spot peut fonctionner sur le thermostat??? je vais encore tenter de diminuer le spot par un 40w (actuellement 60w)

de votre experiance une puissance de spot plus faible peut resoudre ce probleme?

help help help j en, ai mare de ne pas arriver a un resultat correct je cherche depuis 2/3 jours et n arrive a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phil :trinque:

 

Désolé, j'ai supprimé tes photos de ma boites, mais si tu me les renvois, je les mettrais sur le poste.

32°c c'est bien trop chaud pour un point froid, mais peut être que cela est dû à des températures exterieures trop chaudes, en automne, tu auras peut être plus ce problème...mais il faut en tout cas résoudre ce problème.

 

Le fait de passer à un spot plus petit risque d'être génant pour l'exposition du pogo, comme je te l'ai déjà dit, il est important que le lézard puisse se chauffer en une seule fois. Tom ampoule de 60w, c'est quoi ? peut être qu'elle est pas adaptée, mais qu'une autre suffirait. Certaines ampoules chauffent plus l'ensemble du terra et peu localement (dispersion de la chaleur).

 

Je t'avais proposé une solution l'autre coup : essayes de faire marcher ton terra une journée complète, mais non encastrée, si ca fonctionne, c'est que le problème est bien l'encastrement et la mauvaise évacuations des courants chauds, si ca change rien, c'est que le problème est soit des lampes non adaptées, soit les aérations trop petites.

 

Après, es-tu sûr des mesures effectuées ? Normallement avec un spot de 60w et 2 néons ca devrait le faire

 

Tu peux nous mettre un lien de ton spot ? tu devrais trouver ça sur internet.

 

Pour le thermostat, oublies une bonne fois pour tout sur une utilisation sur spot, sur cable chauffant uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les mesures j ai ete acheter cette aprem un thermo digital (tu vois j ecoute tes conseils) LOL

quand a l ampoule je n ai pas trouver de par mais lundi je part en chasse, c est une zoo med repti basking spot lamp

et pour les ventil apres avoir parler avec toi j ai doubler ce que tu as pu voir en photo il y a donc: au milieu une ouverture de 12 cm sur un metre et j ai refait une de 5 cm sur un metre devant le neon av et idem dr le neon ar! le tout sur un couvercle de 45 sur un metre! si sa c est pas ventile!!?? il ne me reste cas l enlever carrement(lol)

cela represente 50% de la surface !demain je fait un rond de 110mm au dessus de la zone froide ( je suis entrepreneur en batiment et j ai des grilles rondes de 110 a la pelle)

je te renverais des photos demain,il ce fait tard pour les braves.

suis vanner m ennerve ce truc :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu devrais essayer de faire ce que je t'ai dis avant....faire marcher le terra hors de son encastrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense le ressortir pour refaire une ou deux aerations en plus et je ferais ce que tu dit (c est une bonne idee)

mais ce matin, j ai ete chercher un autre spot et j ai enfin trouver un par! mais pas en 38, un 20 (quelle difference?)il n y avait que 50w, je l ai mis a 10h30 et sa a l air d aller. j ai peur que sa monte encore, je ne sais pas combien de temps avant de crier victoire! mais la j ai 26/27 au point le plus froid, sa monte a 29/30 en approchant du spot mais en restant au sol! et sur les rochers a gauche je monte a31/32,sur les rochers a droites 33/34 et sous le spot 55/60. sa me parait bien non ??? en tout cas beaucoup mieux deja.

:-D:trinque:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La par20 est plus petite qu'une par38, sinon c'est le même principe. SI tu obtiens de bonnes températures au point froid et au point chaud (sous la lampe), et que la zone de couverture de cette lampe permet au pogo de se chauffer en une fois, c'est parfait :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos de dct29 : je sais, je suis trop bon, parce que ca m'a pris du temps tout ça...

 

photo010.jpg

photo011.jpg

photo012.jpg

photo013.jpg

photo014.jpg

photo015.jpg

 

Je mériterais au moins une bonne bière belge pour ce service :trinque:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu devrais essayer de faire ce que je t'ai dis avant....faire marcher le terra hors de son encastrement...

salut je pense come lolo d'avoir encastrer le terra ne permet pas une bonne ventilation ,mais c'est vrai que c'est esthetique et le terra aussi est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que ca y ait enfin,j ai 26,7 a gauche 30 au milieu 33/37 sur les rochers en fonction de la hauteur et 58 sous le spot j ai bon la???

vite vite les gars! car si oui, je vais le chercher! (ouvert cette aprem jusque 19h)

et merci a tous et tout particulierement a dr lolo. pour la biere, c est quand tu veut, sait on jamais je vais quand meme en france 3 fois l annee !

mais ce sera une biere belge. pour sa on est imbattable je crois! :-D:trinque:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cher ami Belge, passes donc à la maison, mais viens avec ton pack de bières, elles sont meilleures les bières belges :D

 

Une personne de ton âge aussi impatient....c'est top :lol:

 

Mais pour répondre à ma question : quelle est la surface où la température est à 50°c environ ? sur 10cm ? plus ? moins ? c'est super important !!!

 

Et tu as enlevé le terra de sous le toit pour voir ou pâs encore ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi dans ma tete j ai 20 ans, bien souvent, je suis avec des jeunes ( la trentaine ) et il sont plus vieux que moi!!

mais de toute facon j ai toujours ete un impulsif (reflechis quand il le faut) mais on fonce! et ca ma souvent jouer des tours (mais bon il faut que jeunesse ce passe) LOL!!

pour la t° sous le spot, c est dur a dire, car avec le thermometre a infra rouge ,ca bouge tellement vite que rien quand tremblant un peut, sa change(et vite)

mais le rond de lumiere fait a peut pret 20 bon cm

j avais enlever le terra pour refaire 2 grosses ventil en plus,je l ai laisser comme ca un moment, mais c est marrant,en controlant avec le bidule a infra j avais 35 a la ventil centrale, mais des que je passait sur la nv que je venais de faire juste a coter du spot ca montait en fleche,genre 45 a qq cm pret de l autre. comme de quoi il suffit souvent de peut de choses ou d une betise.perso je suis rassure et s il ce passe quoique ce sois ,je sais quoi faire (demontage du plafond situer a 10 cm (seulement) du dessus du terra

il me faudrais un specialiste en flux d air(re lol)mais je pense vraiment que vus que l air chaud monte(donc le froid descend,je suppose)au debut, voulant bien faire; j ai fait 2 grosses ventilations dans le plafond du meuble (pas du terra)mais juste a l aplomb de celle du terra.et je serais pret a parier cher que j ai fait pire que bien.mon air chaud monte pour sortir et juste au dessus j ai de l air froid qui pousse pour rentrer,donc en toute logique il repousse l air chaud dans le terra.si j ai des soucis je re demonte le tout et je refait un nv plafond,avec de nouvelle aerations mais sur l arriere du plafond pour quand sortant(l air froid hein) pousse l air chaud dehors. C EST LONG HEIN mais tu voulais savoir!

si qq comprend et veut bien me donner son avis sur le positionnement de ces aerations ? je pense qu au premier grand nettoyage je vais en profite pour faire cette amelioration

bon j arrete la sinon je vais en rendre malade

p.S.le gamin est a la maison j essaye des photos des que j ai le temps, je part vendredi et doit metre mes chantiers en ordre av.

phil. :trinque:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de te comprendre Phil, ton écriture a un air de jeune puceau... :lol: Bon, il m'arrive de faire la moral à certains, alors je te la fais aussi, donc, fais un petit effort car j'ai un mal de chien à tout comprendre :wink:

 

Bon, l'air chaud monte oui, mais l'air froid ne pousse pas l'air chaud qui s'évacue par le haut. L'air froid arrive théoriquement par tes aérations du bas du terra puis remonte quand il s'est réchauffé (assez vite en terra). TU dois savoir ça, mais dans les anciennes maisons, avant que la VMC soit commercialisée, c'est comme ça que l'on faisait, ca créait un courant d'air qui assurait le renouvellement de l'air. La VMC est bien plus pratique, certes. Le fait d'être dans un espace conffiné ne doit pas arranger les choses puisque l'air autour du terra est plus chaud que celui un peu plus loin, le "courant" est donc moins efficace, enfin c'est mon avis.

 

Si tu sais pas comment faire pour gérer, tu as la solution d'ouvrir un maximum le plafond et au besoin reboucher avec de la mousse de type polytyrène extrudé (c'est comme ça que je gère l'été et l'hiver).

 

Pour ton problème de température, à moins d'avoir un parkinson très avancé, c'est pas ta petite tremblotte naturelle qui va te donner des résultats si éloignés que ça à 2cm près...

 

J'espère t'avoir aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est parce que c est pas facile d expliquer (en essayant) de faire court.

mais sur certaine photos tu peut voir le vide qu il y a entre le plafond, a proprement parler de la niche dans laquelle le terra est encastrer et le couvercle du terra et la aussi tu peut voir l aeration du terra.

par apres (donc tu ne l a pas sur les photos)pour essayer d ameliorer ma ventilation j ai fait deux grosses ventil dans le plafond de la niche qui recoit le terra et ce juste a l aplomb de celle du terra(c est plus clair?) et je me demande si je n ai pas fait pire que mieux. c est de celle la que parle, quand je dit que je me demande si elle ne refoule pas l air chaud qui sort du terra vers le terra.

moi ca me parait logique je n aurais pas du les faires et je referais le plafond si besoin ou tout simplement le supprimer.

ici pour moi, deux forces s oppose: l air chaud sort par la ventil et JUSTE au dessus l air froid(qui viens du toit) souffle lui vers l interieur d ou je pense mon erreur

et une mauvaise evacuation de l air chaud.

j espere que c est plus clair :confus::?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×