Aller au contenu
Sakamain..

Préparation Terrarium pour Nouilles

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes :-D Donc voilà je vous présente mes avancées de l' aménagement d' un terrarium exo terra 30x30x45 destiné à des petites grenouilles que ma chérie s' apprète à m' offrir :love2:

L' espèce que j' aurais est encore inconnu mais je pensse me tourner vers des leucomelas ou auratus, voir un couple ou une seule pour le début :)

Donc voilà je vous montre où j' en suis :)

On prépare le terrarium avec un lavage au vinaigre blanc, on colle les stickers noirs sur les vitres, et on prend une photo x)

149p6ye.jpg

On adapte le socle destiné à l' éclairage (recyclage d un petit meuble) lui aussi stické en noir pour plus d' esthétique 8)

2whr19l.jpg

On met en place la petite pompe pour la cascade, et en plus le fogger pour un peu de brume ... :P

15o6wow.jpg

On passe les tuyaus dans un morceau de liege pour le debut de la cascade,

ekri3r.jpg

On l' accroche, et on passe la mousse expansive ( je vous met apres quelque couche quand meme ... :trinque: )

14y81l.jpg

Donc voilà dites moi ce que vous en pensez :-D

C'est juste dommage que le terra soit si petit, probablement même trop petit pour y loger convenablement les grenouilles dont tu parles... :?

C'est juste dommage que le terra soit si petit, probablement même trop petit pour y loger convenablement les grenouilles dont tu parles... :?

Tout a fait d'accord, ce terra serait parfait pour un couple de rani ou une autre petite espèce :-)

Tout a fait d'accord, ce terra serait parfait pour un couple de rani ou une autre petite espèce :-)

+1

Veille à bien protéger le fogger pour éviter les brûlures :wink:

J' ai bien avancé dans les "travaux" voici mon avancement :-D

33zbsxc.jpg

10wjfyu.jpg

Le fogger a été protégé après mettre brûler moi même... :oops:

Et non on ne peux voir au travers du film plastique, je l' ai mit pour pouvoir occulter les côtés latéraux pour ne pas trop stresser les nouilles :)

Je vous laisse deviner ce que j' ai utiliser pour réaliser le fond, sachant qu' il va devenir gris très clair après avoir sécher en intégralité. :trinque:

Voili Voilou le fond terminé après pas moins de 5 couches de ciments :D

J' ai fais un brossage à sec avec de la peinture acrylique noir puis vernis le tout :)

33y4cxe.jpg

Le détail du "détail" :)

34y89k9.jpg

Je sais il y a eu éclat de ciment dans le bas à droite mais je vais camoufler tout sa ^^

Donc dite moi ce que vous en penser :trinque: