Aller au contenu
tattoo83

Reproduction BCI

Messages recommandés

Salut tous le monde.

Mon couple de Boa est actuellement logé ensemble et tous se met en marche tranquillement donc je me suis dit qu'il serait intéressant de crée un poste la dessus .

Pour l'instant ils sont sont ensemble mais seront logé individuellement mi-septembre et je commencerais a effectuer une baisse des températures en novembre.

Pour l'instant j'ai constaté de grosse tentative de lock, le mâle est bien positionner et met des accoues pour heu ... enfin vous avez compris :lol:

vraiment je suis extrêmement surpris et heureux car je n'ai pas fait de période repos .

Heureusement la femelle a largement dépasser le poids minimum elle fait plus de 20 kg.

bien entendus je suis bien aux courant qu'il ne s'agît pas encore de la période de repro mais on est jamais a l'abris d'une agréable surprise

amicalement Will

40586452085038794068414.jpg

Uploaded with ImageShack.us

55214252085256794046626.jpg

Uploaded with ImageShack.us

j'aurais dus repasser par la ^^

après avoir beaucoup discuté avec un autre éleveur qui lui m'a bien conseillé de ne pas les mettre en repos cette année et d'attendre l'année prochaine pour les cyclés.

En effet beaucoup d'éleveur de BCI effectue une baisse des températures mais de seulement 3°.

en suite je n'ai absolument rien fait pour les stimuler, aucune séparation etc..

mais les cyclés en novembre reviendrais a tuer embrayons si il y'en a.

je vais laisser faire dame nature cette année et l'année prochaine je ferais une période de repos .

La seul chose que je vais faire par contre c'est dans quelque temps enlever le mâle.

bon courage pour la repro si sa marche car c'est fort possible mais je suis dacord avec sudreptiles pour la periode de repos et de la temperature de 3 degres je voie pas a quoi sa sert mais mes bon lol une meilleur repro et de beau bebe se font avec un sepent avec repos sa a toujours ete mais felicitations quand meme si sa marche :)

je suis d'accord avec vous 2 mais je pense que se serait risquer et dommage de les séparer maintenant. après sil y a un désintéressement totale de la part du mal pendant une longue période, j'envisagerai certainement le cyclage . il ne faut pas se méprendre je suis d'accords avec vous 2, je préfère cycler mes bête d'ailleurs je vais le faire pour les gutt et les regius. Mais pour l'instant je patiente et je trouve que le mâle ne glande pas trop ^^

Mes bci sont cyclés avec une baisse maxi entre 23 et 25 °C.....

J'ai déja vu des cyclages allant jusqu'à 21/22°C. Ce n'est par ce que les méthodes utilisés par certains ne sont pas "dans les normes" que c'est du n'importe quoi.

Pour ma part je descend jusqu'à 23°C et AUCUNS de mes bci n'a jamais eut de problèmes en sortie de cyclage...

sachant que dans leur pays d'origine les températures sont en moyennes de 26 ° descendre plus bas n'as aucun sens mais chacun fais comme il veut oui perso je vois aucun interet a prendre ce genre de risque

Il n'y a aucun intêret a les cycler si bas , est d'autant plus que les températures dans la nature que tu cite les animaux ne s'y expose pas est trouve toujours des endroits ou il fera plus chaud