Aller au contenu
Dalzounet

Mes pogonas au ralenti

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je possède 3 pogonas juvéniles, qui jusqu'à aujourd'hui était très actifs.

Depuis que j'ai changé leur terrarium, ils ne sont plus du tout actif.

Ils étaient dans un aquarium de 84L (à peu près 80 * 30 * 40)

Ils sont maintenant dans un terrarium Terra****** 1320* 450 * 750 .

Leurs comportement change t-il du fait qu'ils ont changé d'habitat ?

A savoir qu'ils ont une zone chaude situé entre 33 et 40°C , leurs point chaud à 44°c, une zone froide situé entre 25 et 29°C

Leur condition dans leur aquarium ne devait pas être terrible, peut d'aeration, (pas de circulation d'air) et la maintenace les faisait sans doute stesser car venu dans haut ça peu être pour eux un, prepdateur, donc là ils sont toujours en mode stresse... donc ne t'inquiète pas ils vont se refaire dans se grand terra! :wink: et seront encore plus actif a mon avis

Dans l'aquarium, ils étaient plutôt au top.. , actifs, chasseurs, et aussi souvent sous la lampe :P

Aujourd'hui, ça va de mieux en mieux, ils se remettent à chasser, courrir etc... et ne passe plus leurs temps sous leurs demi-tronc. (Je sais, pas top comme cachette :P une autre est en cours de fabrication)

A savoir aussi que je me suis séparé de l'un d'eux...

En effet, j'avais 2 mâles pour une femelle. (Bien que pas gênant pour le moment, mais faut prévoir pour la suite ^^, au bout de 6 mois, dur de se séparer de sa bête, don valait mieux que je m'en sépare maintenant)