Aller au contenu
claude001

Nourrir un caméléon avec grillon congelé

Messages recommandés

Bonjour

J'ai trois geckos léopard que je nourris avec des grillons congelés que je dégèles avant de leur donner. J'achète cinq douzaines de grillons que je nourris 48 heures ensuite, je les gèlent et j'en sort quelque-uns pour dégeler afin de nourrir les geckos qui acceptent depuis plusieurs mois cette manière de ce faire nourrir

Ma question est de savoir si le caméléon soit panthère ou caly qui sont reconnus être des animaux de chasses comme les geckos léopard puissent, aussi être nourris de la même façon, avec du mort. Je parle pas de grillons en cannes avec cette odeur nauséabonde, mais ceux qui viennent de l'animalerie que je nourris ensuite sont congelés

Quelqu'un a -til fait cette expérience

Cordialement

A mon humble avis... 8) Je ne pense pas que les caméléons soient intéressés par ce genre de proies. J'en ai un, je sais de quoi je parle :lol:

Mais est-ce qu'en les congelant, tu n'enlèves pas la valeur nutritionnelle des grillons??

:trinque:

Oui je comprend pas non plus pourquoi les congeler ? a cause de bruit peut etre :?:

Bof mon caly bouffe tout ce qu'il trouve faut l'habituer , au pire avec une pince tu le bouge ( le grillon ) et c'est faisable je pense mais je comprend quand meme pas ^^

Bonjour

Oui à cause du bruit. je supporte pas dans un un et demi la nuit, le jour ça me cause pas un problème

Les grillons avant de les mettre au gecko je les saupoudrent de calcium avec D3 trois fois semaine et au deux jour calcium sans d3 ensuite aux 15 jours avec des multivitamines.

moi aussi je congele mais pas une histoire de bruit mais plutot parceque quand je comande 300 ou 500 criquet (le plus possible vus les frais de port--') bah si je les laisse vivant meme dans des bac etc j'ai des pertes alors (et vus le prix sa me fait ...) quand je les recois je les nourris je les laisse 2-3jours ensuite j'enleve tout les mort (car eux il perdent de leur valeur nutritive) et je congele les vivant et je le ssort au fur et a mesure

et non je ne pense pas qu'il y est perte de valeur nutritive pour eux (par contre les donner des qu'il decongele car sinon on les voit qui noircissent et la je pense que c'est pas bon)

mais bon on congele bien les souris on congele bien notre poisson nos steak ..

y avais eu un post deja sur sa c'est la que j'ai commencer a congler

Tu peux nous en dire plus laTaupe sur ca ? je savais meme pas que c'était possible et c'est claire que ca arrangerait ! tes reptiles les manges s'en probleme ? ca ne derange pas le fait qu'il soit mort ?

Les reptiles sont aptent a manger des êtres vivant car ils reagissent aux mouvements, ce ne sont pas des charognards, si tu les donnes mort, et qu'avant tu les donnais vivants elles vont avoir du mal tes bêstioles :? mais après ce n'est plus qu'une question d'habitude!

Mon pogona mange du vivant et du mort , il mange des criket que je congele puis que je décongele . (Mon oncle lui donner des criket décongeler quand j'etait en vacance) , il faut juste bouger l'insecte devant lui et je pense qu'il faut l'habituer le plus tot possible .

A plus :wink:

bonjour

moi j'ésite a me mettre a la bouffe congeler car je viens de commender des criquet mais j'aimerais en faire l'élevage mais je sais pas si sa chante ou pas donc si sa chante je les congele et si sa chante pas je fait l'élevage

quelqu'un peut me dire si sa chante ou pas les criquet ?

Salut,

moi j'ai la chance d'avoir pas trop loin de chez moi une animalerie qui vend 500 grillons pour 10€, alors j'achete et je les met dans un grand bac, je les nourrit et il restent vivant 2 mois, plusieurs club du nord de la france achetent aussi la bas ;)

pour le bruit, c'est rare qu'ils en fassent, j'ai des jeunes geckos et des bombinas, donc ceux que j'achete sont sub-adultes, mais c'est vrai que quand un grillon s'echappe et se balade dans la maison, la il fait du bruit ^^

a+

ok sa me rassure donc je pense que je vais pas me mettre a la nourriture congeler tout de suite

merci didoues94

Ecoutez, si vous n'êtes pas capable de supporter le chant des grillons, n'ayez pas de reptiles!!!!

Déjà qu'on arrive presque pas à leur fournir un habitat CORRECT et en plus, vous leur faite bouffer des animaux mort alors que se sont des insectivores chasseurs!!!!! :roll:

Et si vous avez comme excuse que c'est plus facile etc... ça n'en ai pas une!!! :x

J'ai dis ce que je pensais, j'espère que vous comprendrez!!

oui il existe plein d'autre insecte accepter par les reptiles qui sont au nivau nutritif comme les grillon mais avec le chant en moins

exemple: les blattes, les criquet ....

salut,

oui, mais, les blattes si elles s'echappent, ben, c'est des blattes, elles vont tout envahir, et les criquets ca vole XD pour moi, les grillons c'est le mieux, quand 3 fois par an il y en a un qui se barre, ben on le trouve et on le tue et c tout !

+1 avec toi calico ;)

a+

bon calico je t'explique ^^ tu sais que j'ai pas mal de reptiles chez moi et des gros bouffeur qui plus est --'

moi je m'en fou du chant ou quoi que se soit j'ai une espece de cave donc bon mais moi c'est le fait que je commande par centaine mes cricquet et que j'en est marre sur 500 criquet d'en perdre 50-100 oui sa fait du fric =s parceque meme quand je les sort des boite les fou dans des bac je sais pas pourquoi j'arrive pas a les faire survivre sur de longues durée -'

pour te repondre ricardo les miens on toujours etait nourris avec du vivant mais depuis quelque mois au mort il suffit de les prendre un par un a la pince se cacher un peu agiter le criquet le faire se deplacer dans le terra (hé oui c'est pas plus simple forcement le mort faut etre marionetiste ^^) et la bah votre cher petit reptiles decide de s'y attaquer

donc bon je sais calico mais je pense pas que sa change grand chose un reptile tant qu'il mange tu sais :D

Ecoutez, si vous n'êtes pas capable de supporter le chant des grillons, n'ayez pas de reptiles!!!!

Déjà qu'on arrive presque pas à leur fournir un habitat CORRECT et en plus, vous leur faite bouffer des animaux mort alors que se sont des insectivores chasseurs!!!!! :roll:

Et si vous avez comme excuse que c'est plus facile etc... ça n'en ai pas une!!! :x

J'ai dis ce que je pensais, j'espère que vous comprendrez!!

:beurk:

Mon pogona chasse et je peut meme te montrer une vidéo . c'est mon oncle qui le nourrissait au mort quand j'etait en vacance , donc en mon absences . Comme le dit lataupe83 il suffit de agiter le criket devant l'animal et de le faire courir un peu .

Oui peut-être, n'empêche qu'on a pas de preuve que c'est aussi nutritif qu'un insecte vivant. En plus, ça leur fait faire de l'excercice en moins de ne pas chasser :roll::o

Ouais kribbi, on est le clan du vivant :lol::lol:

Le but de la terrariophilie c'est quoi??

Pour moi: prendre un incroyable plaisir à observer ses animaux, la choix dans la grande diversité de reptiles à élever, recréer le biotope naturel de chaque animal possédé au mieux possible. Et dès qu'une espèce (obligatoirement prélevée) arrive sur le marcher, vite vite la reproduire en masse pour arrêter le prélèvement dans la nature.

Parce que vous croyez quoi?... il ne faut pas se faire d'illusion, les prélèvement dans la nature, c'est en grande partie pour satisfaire le marché terrariophile :roll::x