Aller au contenu
mmm's

petites questions sur le gecko léopard

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

D'ici quelques mois je vais avoir mon premier gecko léopard :love2: et j'ai quelques questions.

1) Faut il impérativement une lampe de nuit pour le gecko leopard ? ( car j'ai vu pas mal de gens qui n'en avaient pas :roll: )

2) Comment doser les vitamines (ex: 5 grillons sur 7 avec D3 et calcium , le reste sans ; ou alors : 5 grillons avec multivitamines par mois ...) ?

3) Quel lampe chauffante utiliser pour chauffer un terrarium de 60x45x45 ( qui va accueillir 2 geckottes ) ?

4) Est il plus économique ( sur la facture d'électricité ^^) d'utiliser un tapis, une lampe ou un câble chauffant pour chauffer ?

5) Est-ce que les geckos sont très sensibles au bruit (ex: musique forte, aspirateur ...) ?

6) Est-ce que ces reptiles sont stresser rapidement, ou bien plutot relax 8) ?

Voila quelque questions, mais ne vous inquiétez pas j'en aurais surement d'autres :wink:

Mimon

Pour répondre à tes questions :

1) Moi, je ne met pas de lampe de nuit.

5) Pour le bruit, quand je passe l'aspirateur mes 2 geckottes sortent de leurs cachettes et d'un air curieux se collent contre la vitre pour savoir ce qu'il se passe.

6) Tout dépend sur quel individus tu tombes, il peut y en avoir de très stréssé comme de très calme mais en générale ils sont calmes ( les miennes sont très calment )

7) Pour la rosée du matin, je ne le fait pas et elles ne se portent pas plus mal.

Après je laisse les expert te répondre :D

60*45*45 trop eptit pour un duo

lampe pour la nuit bof tant que tu a un tapis chauffant qui permet de pas descendre trop bas (controlé par thermostat)

je n'est pas de em mais mes les miens ne sont pas affoler par un aspirateur ou de la musique

Merci des réponses :) , Moi on m'a dit que pour maintenir 2 geckos un 60x45x45 était suffisant ... :roll:

La nuit en été, automne, et printemps ma chambre est a 20°C et en hiver cela descend vers les 16°C, est-ce bien vu qu'ils hibernent ?

Moi j'ai un gecko léopardtrès relax telement relax que je l'appel Bob, ensuite pour la température l'idéal est entre 22 et 28 en général et l'hiver 20 et 24.

Ensuite pour reproduire la rosée du matin sa ne serre pas a grand choses mais tu peut le faire sa augmentera l'hygro ( pour cette race ce n'est pas la peine d'avoir 70% d'hygro non plus :wink: )

Pour se qui est du calcium je ne sais pas trop moi personnelement je donne 5 grillons soupodré de calcium et pour les vitamines tu fait manger t'ai drillons de l'andives 48h avant de le donnée a tes Gecko voilà j'espère t'avoir aider.

:trinque:

Coucou tout le monde,

D'ici quelques mois je vais avoir mon premier gecko léopard :love2: et j'ai quelques questions.

1) Faut il impérativement une lampe de nuit pour le gecko leopard ? ( car j'ai vu pas mal de gens qui n'en avaient pas :roll: )

Absolument pas ! ;)

2) Comment doser les vitamines (ex: 5 grillons sur 7 avec D3 et calcium , le reste sans ; ou alors : 5 grillons avec multivitamines par mois ...) ?

Perso, je saupoudre pas mes grillons, j'ai mis un bouchon de bouteille dans un coin du terra et je l'ai rempli de calcium en poudre, et la bête va ses servir toute seule, quand elle a besoin ! ;)

3) Quel lampe chauffante utiliser pour chauffer un terrarium de 60x45x45 ( qui va accueillir 2 geckottes ) ?

Le tapis chauffant c'est mieux, je te conseile juste une lampe simplement pour éclairer ! :)( UVB )

4) Est il plus économique ( sur la facture d'électricité ^^) d'utiliser un tapis, une lampe ou un câble chauffant pour chauffer ?

Je te conseille le tapis, qui fera la moitié du terra afin de laisser une zone plus fraiche !

5) Est-ce que les geckos sont très sensibles au bruit (ex: musique forte, aspirateur ...) ?

Oui, mais il faut les habituer un minimum. Tu seras bien obligé de passer l'aspirateur, donc continue à le faire normalment ! En revanche, pas de musique forte ou de son de la TV !!

6) Est-ce que ces reptiles sont stresser rapidement, ou bien plutot relax 8) ?

Ils stresseront pas si tu t'en occupes bien et que t'évites de les manipuler !

Voila quelque questions, mais ne vous inquiétez pas j'en aurais surement d'autres :wink:

Mimon

Je te conseille le tapis, qui fera la moitié du terra afin de laisser une zone plus fraiche !

Moi j'utilise une lampe chauffante, avec une belle pierre positionnée en dessous qui gardera la chaleur. Mais j'ai quand même un tapis chauffant au cas où l'ampoule grille, on sait jamais :P

Si tu opte pour le tapis, n'oublie pas le thermostat :wink:

Tu as raison, ça n'apporte pas grand chose niveau vitamines et tout, mais en revanche il te faut tout de même une lampe, c'est obligé ! ;) ( dans la nature l'EM vit au moyen-orient, ça m'étonnerait que ce soit la même luminosité dans ta pièce à reptiles ) ! Et si jamais tu optes pour le tapis chauffant, t'as lampe n'a donc pas besoin de chauffer, donc une lampe UVB est appropriée ! ;)

Moi j'ai un gecko léopardtrès relax telement relax que je l'appel Bob, ensuite pour la température l'idéal est entre 22 et 28 rectification entre 29et 35 la nuits entre 20-22en général et l'hiver 20 et 24. toujours pareille

Ensuite pour reproduire la rosée du matin sa ne serre pas a grand choses mais tu peut le faire sa augmentera l'hygro ( pour cette race ce n'est pas la peine d'avoir 70% d'hygro non plus :wink: ) il ne faut pas de rosé ! hygrométrie max 50% mais le mieux et 40

Pour se qui est du calcium je ne sais pas trop moi personnelement je donne 5 grillons soupodré de calcium et pour les vitamines tu fait manger t'ai drillons de l'andives 48hou des fruit , des légume croquet chat, chien poisson ... avant de le donnée a tes Gecko voilà j'espère t'avoir aider.

:trinque: