Aller au contenu
chris42

Lapin comme nourriture

Messages recommandés

Il est bien connu que les rats sont plus nutritifs que les souris, simplement mes regius refusent quasi systématiquement les rats, en revanche ils semblent accepter volontier les lapins du coup je me demandait si ceux-ci étaient autant nutritif que des rats?

Il est bien connu que les rats sont plus nutritifs que les souris

Déjà c'est faux :D du moins en partis car tout dépend du stade de développement.

En 30s de recherche :?

Lapereau

Matieres seches (%) 15.4

Proteines brutes (%) 72.1

Graisses brutes (%) 13.0

Cendres (%) 14.9

Energie brut (kcal/g) 5.06

Alors on recommence tu dis que les rats sont plus nutritif c'est vrai mais faux tout dépend du stade développement de la proie (rosé, blanchons, sauteuse...)

Et les % sont les valeurs nutritives d'un lapereau. Il te suffit de comparé avec celle d'un rat :wink:

pour les rats je parle au meme stade de developpement, pour le reste il suffit de dire 1-2-3 souris , lapereau, rat dans l'ordre, c'est aussi rapide que de me donner les pourcentages....

Bon certes j'avoue je fait le fainéant :D

Oui et moi je n'y répondrai pas...

Et par exemple un blanchon de rat est "plus pauvre" qu'un blanchon de souries pour un meme poids bien entendu...

Ce n'est pas qu'une question de poids mais aussi de valeur nutritionnelles.

Sur ce je te souhaite de bonne recherche car la réponse à cette question est sur google mais aussi sur le forum

ARF, je vais faire le chiant.....

J'ai poser la question, pour avoir une reponse rapide...

Au lieu de celà, on me renvoi dans les cordes, c'est à dire qu'on donne l'info sans la donner...

Alors perso, et en ce qui me concerne, si je connais la reponse à une question extremement simple ( comme celle que j'ai posée), soit je repond immédiatement, ( ce qui me coute environ 34 secondes le temps de taper le texte sur mon clavier), soit je ne prend pas le temps.... Mais, si c'est pour dire google est ton ami, alors je ne vois pas l'interêt, et je ne peut justifier le temps que je perds....

Tout celà pour dire et malgré le très grand respect que je te porte bear ( et c'est très sincère), ne repond pas à la question dans ce cas là, ou prend 3,5s de plus pour y repondre clairement....

En effet si j'ai demandé c'est que j'ais à choisir entre 200 lapereaux congelés ou 150 rats de tailles identiques..., le tout assez rapidement...

J'ai répondu ainsi tout simplement car on ne trouve pas facilement les différentes valeurs nutritionnel par "stade" de développement des proies c'est pour ça que j'ai précisé au niveau des rats et souries.

Cependant ce qui concerne le lapereau c'est très simple à trouvé.

Une information qui n'ai pas forcement simple a trouvé je la précise l'autre non, voila pourquoi j'ai répondu :wink:

C'est vrai que j'ai mis les pourcentage du lapereaux la prochaine fois je m’abstiendrai :D

non non, ne t'inquiète pas bear, et surtout ne t'abstient pas...

J'avoue que je me suis un tout petit peu enflammé...( c'est de la faute du coktail de mon pote, qui m' détruit le cerveau)

Plus serieusement, imaginons une souris de 40 grammes, un rat de 40 grammes et un lapin du même poids?