Aller au contenu
mmm's

Questions sur les mignionnes petites dendrobates

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

j'ai juste quelque questions a propos des dendrobates leucomelas , dendrobates auratus et dendrobates azureus (je n'en ai pas encore, c'est juste que j'aimerais les connaitre un peu mieu :) ).

Est-ce que ces 3 espèces peuvent cohabiter ?

Quel taille de terrarium serrais les plus adapter pour 2 ? 3 ? 5 ? 6 ? 7 ?

Faut il des UVB en supplément des vitamines ? Si oui, combien de % ?

Est ce que les mâles peuvent cohabiter si le terrarium est assez grand ? Si oui, quel taille pour le terra ?

Est ce qu'elles chantes fort la nuit ?

Quelles sont leur plantes "préférées" ?

Comment faire le fond du terra (celui avec de la mousse en spray) ? Y a t il des choses a éviter ? dangereuses ? a mettre absolument ?

Voila mes quelques questions, j'en avais d'autres mais je les ai oubliées :D si elles me reviennent (un jour) je les posterais aussi :)

cordialement, Mimon

Bonsoir, aucune de ses 3 espèces ne peuvent cohabiter pour la simple raison qu'elles sont hybridables. pour un couple je dirais 60*45*45 bien équipé de cachette. Pour les UVB je ne sais pas trop, certains disent que oui, ça aide a synthétiser les vitamines, d'autre disent que non. Le must sa reste les tubes PL.

Perso j'ai jamais vu mes mâles se battre, donc est-ce qu'ils peuvent cohabiter j'ai envie de te dire oui.

Les dendrobates sont diurnes, donc elles ne chantent pas la nuit, éventuellement au levé du jour, mais dans tes 3 espèces précisées, seules les leucos ont un chant "bruyant".

Pour les decors de fond, va voir dans les sections bricolage tu y trouveras tout ce que tu veux.

Coucou tout le monde,

j'ai juste quelque questions a propos des dendrobates leucomelas , dendrobates auratus et dendrobates azureus (je n'en ai pas encore, c'est juste que j'aimerais les connaitre un peu mieu :) ).

Est-ce que ces 3 espèces peuvent cohabiter ? NON

Quel taille de terrarium serrais les plus adapter pour 2 ? 3 ? 5 ? 6 ? 7 ? moi je maintiens 4 D.Leuco dans un 60x45x60

Faut il des UVB en supplément des vitamines ? Si oui, combien de % ? non pas obliger mais si tu veux que les plante pousse c'est mieux

Est ce que les mâles peuvent cohabiter si le terrarium est assez grand ? Si oui, quel taille pour le terra ? oui pas besion de taille précise

Est ce qu'elles chantes fort la nuit ? les males ne chante que le jour et se n'est pas tres fort

Quelles sont leur plantes "préférées" ? bromé, orchidé...

Comment faire le fond du terra (celui avec de la mousse en spray) ? Y a t il des choses a éviter ? dangereuses ? a mettre absolument ?

Voila mes quelques questions, j'en avais d'autres mais je les ai oubliées :D si elles me reviennent (un jour) je les posterais aussi :)

cordialement, Mimon