Aller au contenu
Deluxe

Dragon d'eau

Messages recommandés

Bonjours a tous jai actuelment acheter un dragon d'eau en animalerie jen et acheter 2 un pour moi et un pour un amie .. Donc arriver. Chez moi je le mais dans le terra ect le premier soir il a manger des vers de farine le 2eme rien et hier en mettant des autre lampe ect psk la temperature etait pas bonne il a manger 1 grillon a la main ses tout depuis plus rien ! Il et marron un peut ! Pourquoi fait til sa !? En sachant que lui de mon amie mange tres bien ect .. ?? Aidez moi svp les temperature point chaud 33 et hygro a 85% ???

Alors déjà est ce que tu t'es renseigné ? Ils sont dans le meme terra car il faut attendre toujours avant de mettre deux ensemble car déjà un terra pour un ou couple de physi doit faire 1m80de haut sur 1m50 ce qui est beaucoup , tu connais le sexe ? met des photo des deux , car deux mâle ne doit pas etre mis ensemble car ils se battront et si c'est un couple suivant l'âge faudra deux terra et deux terra de ces dimension ca en fait du boulot !! Augmente des tempé , La zone chaude doit etre vers les 38° c, augmente et met nous une photo de ton terra et des physi. La couleur foncé est un signe de stress ou d'une mue qui se prépare. Quel taille fait le terra

Alors ... Il son pas les 2 ensemble jen et qu'un moi lautre et chez mon amie mais quand je vais chez lui je vois quil va bien il mange bien comparer au mien mon dragon d'eau a 2 moi daprez ce quel nous a dit la vendeuse le terra fait 1metre part 30 sur 50 mais avant javai pas mis de lampe uv je les mise que aujourdhui de 5.0

ECOUTE JAMAIS LES VENDEUSES , car comme tu l'a dit " vendeuses " elle vend c'est tout. Ton terra doit etre haut, car c'est un lézard arboricole qui vit dans les arbres près des fleuves dans la nature, met nous une photo stp pour voir a peu pres l'age qu'il a . 1m c'est la longueur ? car si c'est ca c'est pas bon il te faut minimum 1m de haut jusqu'à c'est 40cm puis passer au terra définitif ( avec les dimensions que je t'ai donné plus haut ) , change l'alimentation par de vers pas top pour la santé favorise les girllons. Il faudrait vraiment une photo du terra et de ton physi pour voir ce qui peut clocher car si tu n'a pas les bons parametres ton physi ne s'arrangera pas malheureusement.

Bonjours,

Tout d'abord, le terrarium (ou plutôt aquarium) est totalement inadapté ! Il faut absolument un vrai terrarium avec une aération de façade (et de dessus) ainsi qu'une ouverture située en façade (pour éviter de stresser les physis à chaque interventions). Les dimensions sont en fait la seule chose qui est à peu près correcte dans ton installations (enfin, pour le moment ...). La première chose que je te conseille de faire serait donc d'investir dans un vrai terrarium (que tu peu trouver dans n'importe qu'elle animalerie ou moins cher sur des site comme leboncoin).

Ensuite le substrat actuel est totalement inadapté pour plusieurs raisons : mauvaise absorption de l'hygrométrie, épaisseur trop faible et surtout risque d'occlusions intestinales et de blessures. Si il est composé de résineux, sache que ceci sont également toxiques pour les reptiles ! Je te conseille de le remplacer par de la tourbe blonde ou de l'humus de coco recouvert de mousse de forêt ou de feuille morte.

Ton terrarium manque également une peu de plantes et de branches. Que celle-ci soient naturelles, artificielles, achetées en animalerie, en jardinerie ou simplement ramasser en forêt et passer à l'eau chaude (pour les branches et les lianes uniquement) peu importe mais elles sont indispensables au bien-être de tes physis ! Essaye de t'inspirer de photos d'autres terrariums pour les disposées.

Le bassin paraît corrcet, est-il chauffé ? Enfin, dans ton cas ce n'est pas la priorité.

Niveau éclairage et paramètre quelle température as-tu au point chaud (sous la lampe chauffante), en zone froide (la zone la plus éloignée de la lampe chauffante) et qu'elle hygrométrie as-tu ? Je suppose que ta lampe diffuse des UV (indispensables pour les sauriens) ? Si c'est bien le cas, il faut que tes physis puissent s'en approcher à moins de 30cm (grâce à une branche par exemple) car elle ne diffuse pas d'UV au-delà.

Cordialement

Léogecko86

Alors pour l'instant un terrarium je peut pas me l'acheter .. et mon amie la mis dans un aquarium plus petit que moi et il vie très bien ... donc voila

Après les plante j'en et mis et les branche pareille mais après il a plus trop de place pour bouger .. et le substrat ses ce qu'il y'avai en animalerie la ou je les et acheter y'avai exactement la même chose ... mais branche sont pas résineux car ses des branche de vigne le point chaud monte a 30° l'hyrgrometrie a 85% et la lampe uv et une 5.0 j'ai mis une branche juste dessous qu'il puisse se mettre le plus prés possible

Non il ne vit pas très bien c'est un animal qui vit a la base dans les arbres .. euhm es tu au courant qu'il va faire pratiquement 1m ? tu voit quelque chose d'un metre dans un aquarium..

Il a pas l'air au top et a l'air désydraté, pli sur la peau , tu nourris tes insectes avec quoi ? faut que tu penses a faire un terra , quel taille fait ton physi il a l'air vraiment tout jeune, rajoute des branches des cachettes, pour les lampes c'est bon , c'est quoi ton sol ? faudrait le changer il me semble que c'est des copeaux ? ou je louche ^^

Je les mis dans cette aquarium le temps que je fasse un terrarium plus grand ...

Et Oui il et tout jeune il a 2mois d'aprés ce quel ma dit la vendeuse il doit faire 20 cm et le sol ses des ecorse de pin acheter en animalerie .. Les insectes ses des grillons acheter hier en animalerie taille 8 je vais rajouter des branche ..

Change ton sol dès et met de la tourbe blonde recouverte de mousse de foret !

Essaye dès que possible de faire le terra tu as environs 6mois devant toi avant qu'il ne grandisse beaucoup il te faut vraiment un grand terra ! C'est dommage que tu ne te soit aps renseigné avant car un dragon d'eau a vraiment besoin d'un grand espace ..

Je sais qu'il a besoin de grand espace mais pour l'instant il et jeune .. 2 moi apré dans 1 mois je le mais dans plus grand ... et le sol ses ceux qu'il y'avai en animalerie il était dans le terra avec le sol des ecorse de pin et il était plutôt bien la il mange rarement voir pas du tout d'ou sa peut venir ? Sachant que la ou il est y'a beaucoup de mouvement ainsi de bruit ..

On te la dit , le substrat non c'est pas bon il peux risquer une occlusion intestinale, l'animalerie c'est des vendeurs ils refilent nimporte quoi , donc déjà faut augmenter ta zone chaude, rajoute des branches, des cachettes, des feuillages, change le substrat , l'eau du bassin doit etre a 30° , propose lui tout les jours de la nourriture, arrete les vers c'est pas bon. Vaporise le d'eau tiede aussi ca lui fera du bien, nourrit bien tes insectes !

Et conseille tout ca a ta copine aussi...

Je le vaporise tout le temps pour que sa reste a 85% et ma zone chaude faut que sa soi a combien a peut prés ? L'eau du bassin j'ai mis la lampe chauffante decu mais je sais pas a combien elle et .. et aujourd'hui je les mis dans l'eau tiède et il a fait ses besoin ..

40° pour un juv et entre 50 et 60° au point chaud pour un adulte, comme on te l'a déjà dit maintes fois OUBLIE ce qu'on t'a dit en animalerie!

Sinon toute surface en verre est à proscrire. Il faut un terra en moustiquaire par exemple (sinon le physi va se défoncer le rostre ils ne comprenent pas le principe du verre il va essayer de passer à travers, et les aérations seront optimales).

35 c'est pas trop pour un telle animal tu sais dans la nature il a le choix entre des dizaine d'endroit du plus chaud (trés trés chaud) et froid

la temperature de l'eau perso je dirais que c'est pas le plus important tant qu'elle te permet de maintenir une hygro importante

ecoute un peu y a des gens qui s'y connaisset ici comme val et leogecko (les autre je sais pas si vous en maintenez désolé) ton substrat et mauvais ils te l'on dit et ton expliquer pourquoi que veut tu de plus

et tu ne peut pas juger de si ton animal ce sentait "bien" avant perso je ne trouve pas q'un reptile arrive a transmettre des sentiment et des emotions a travers un regard (enfin y a une diffirence entre mourant et bien maintenue quand on voit un oeil vif ou non mais bon je pense pas qu'on puisse dire surtout sans experience si l'animal est bien juste en regardant comme sa)

35 en zone chaude doit ^^etre un maximum, 50/55 au point chaud est bien. J'ai observé un comportement plus amorphe chez mes physis quand leur zone chaude se situait aux alentours de 38/40, ils restaient prostrrés au point froid et rechignait à manger. leur zone chaude est à 34 maintenant et tout va beaucoup mieux.

une eau à 30°C c'est bcp aussi, environ 26/27 serait préférable, voir pas chauffée, car l'air ambiant s'en chargera (sans chauffage pour mon bac, j'ai une eau à 25°C )