Aller au contenu
flav96

Pogona bizare

Messages recommandés

Salut a tous j'ai un pogona de un ans et il y a 1 mois je l'ai changer de terrarium qui fait 90x45x60 !!! 1semaine aprés l'avoir mis il a mué il se nourrissait impecablement bien et depuis 5 jours il ne bouge presque plus il refuse les grillons et la salade il et au ralentit enfoui dans le sable il ne bouge pas de la journée donc je commence un peu a m'inquieter et j'aimerais que quequ'un me dise si il a deja vecu sa, merci d'avance ;)

PS: dans le terrarium il y a un coté sable et un cote avec des pierre ou je met le bac a salade pour eviter tout rique d'occlusion et je lui donne que des grillons morts en boite !!!

Déjà c'est quoi comme pogona ?? un henrilawsoni ou un vitticeps ?

Tu aurais des photos de ton terra ? tu as eu un décalage d'heure ou autre ? je pense que ton pogo veux hiverner .. il a des cachettes a disposition ?

C'est un vitticeps et avant mon pogona ete dans un aquarium et il avait trés chaud du coup on acheter un terrarium exo terra 90x45x60 et il a fait 1 semaine de canicule donc il ete actif et depuis une semaine les temperature on chuter il fet 20c° l'aprem et c'est depuis qu'il ne veut plus manger ect... Je ne lui est pas mis de cachette car il est trop gros pour que je lui en mette et il aime bien s'enfouir dans le sable ou dormir sur ses branches !!! J'ai peur qu'il me fasse une occlusion...

C'est possible , déjà faut absolument changer de terra !: La c'est beaucoup trop petit c'est les dimensions pour un pogona nain ! Donc voit pour un terra , car les taille MINIMUM pour un seul pogona vitticeps sont de 120cm de long sur 60de large et 60de haut.. donc ca doit jouer aussi.. tu as des uv ?

Change de substrat ! Met de la terre mélangé a de la tourbe !

si occlu il y a il ne va plus manger tu ne verra pas de selle et le ventre sera solide

et monte ton point chaud aussi n'est pas peur tu sais il vivent dans des endroit ou ton petit 40degré c'est presque la clim pour eux XD

cela permettra peut etre de mieux digerer

meme si tu monte a 60 (jsute au point chaud hein) tu le tuera pas

C'est possible , déjà faut absolument changer de terra !: La c'est beaucoup trop petit c'est les dimensions pour un pogona nain ! Donc voit pour un terra , car les taille MINIMUM pour un seul pogona vitticeps sont de 120cm de long sur 60de large et 60de haut.. donc ca doit jouer aussi.. tu as des uv ?

Ah de la tourbe??

De la terre et du sable ok. Mais on voit rarement de la tourbe en plein désert australien :wink::lol:

C'est possible , déjà faut absolument changer de terra !: La c'est beaucoup trop petit c'est les dimensions pour un pogona nain[glow=red]???????[/glow] ! Donc voit pour un terra , car les taille MINIMUM pour un seul pogona vitticeps sont de 120cm de long sur 60de large et 60de haut.. donc ca doit jouer aussi.. tu as des uv ?

Ces dimensions pour un pog nain suffisent mais un vitti ça c'est sûr que non

Mais on voit rarement de la tourbe en plein désert australien

Ils ne vivent pas dans le désert..

Déjà , tes températures sont trop faible , il faut 55°. Ensuite on ne donne pas de grillons mort a un pogo , c'est des sauterelle a cette age en plus.. Tout est a revoir

Déjà , tes températures sont trop faible , il faut 55°. Ensuite on ne donne pas de grillons mort a un pogo , c'est des sauterelle a cette age en plus.. Tout est a revoir

+1 !!! de plus tu parles de grillons, mais il faut varier la nourriture , donne lui des végétaux (carottes, pomme, mâche, trèfle, pissenlit..... )! mais aussi des blattes, des criquets ......

Voici une carte qui situe la position géographique du Pogona vitticeps et en dessous, les désert ect... et encore, des vidéos de pogona dans son milieu naturel.

australie.jpg

Uploaded with ImageShack.us

australiaclimatemapmjc0.png

Uploaded with ImageShack.us

:trinque:

Le desert de sel est facile à reproduire en biotope artificielle mais je ne pense pas qu'ils vivent aux Etats-Unis :D

il y a aussi des désert de sel au chili 8)

juste pour info