Aller au contenu
hend

terra pour ma futur geckotte

Messages recommandés

1346608751831.jpg

j'espere que sa passe

voici mon terra pour ma futur geckotte juv

au coin superieur droit il y aura la boite a mue et au coin inferieur droit l'abreuvoir

vous en pensant quoi ?

Il y a un effort sur le substrat, pour le reste je trouve que c'est un peu la pagaille.

Les pierres sont trop ronde à mon gout et les bois trop lisse également et coupés surtout de manière trop nette, notamment celui qui partage le terra en plein milieu.

des pierres sur du bois, c'est également assez rare de trouver ça dans la nature, le positionnement de certains objets est donc à revoir.

le positionnement de la branche du fond qui part en hauteur manque de naturel également.

le petit bouchon bleu en bas à droite dénature complétement le terra.

Néanmoins il y a de la recherche et donc une bonne base qui permetra sans aucun doute d'arriver avec un peu plus de travail à un bien meilleur résultat final.

Si les mesures de températures sont faites avec les 2 cochonneries a aiguilles collées sur la vitre du fond....... toutes tes mesures de température sont fausses mon ami :P

1- Ce type de thermomètre/ hygromètre n'ai pas fiable du tout...... et il serait temps qu'exo terra les retirent de la vente.......

2- Coller un thermomètre sur une vitre verticale est quasi inutile...... enfin si, ca donne une idée de la température de l'aire...... ce qui est inutile en soit a moins que le gecko apprene a voler..... :D

Les mesures de températures doivent être prises avec des appareils dont on vérifie la fiabilité en comparant plusieurs thermomètre ensembles...... et les mesures doivent etre faite la ou la bestiole a acces, soit au sol, sur une pierre, une branche...... et pas sur une vitre........ :wink:

ouais je c que c de la merde mais c'étais vendu avec le terra et heureusement que tu m'en parle j'avait oublié de les retirer

j'ai passé une commande il y a quelque jour pour un thermometre "deluxe" mesurant le coté froid et le coté chaud grace a deux sondes

petit probleme j'ai une lampe rouge de 50W et une lampe "transparente" de 50W

et donc j'ai deux test :

lampe rouge allumé = je ne depasse pas les 26°

LAMpe transparente = je ne depasse pas 27°

comment sa se fait faut il que j'en achete des plus puissante

sa je peut t'aider car j'ai été choquer ! dégage se thermomètre rond et mais un digitale sa cout environ 12€ mais bien plus précis

avant j'avais un de c'est thermomètre et sa dépassais pas 27 :roll: donc j'ai acheter deux lampe et rien toujours 27

puis je suis passer au thermomètre digitale et il indique 34.7 !!! :evil:

en gros achète un thermomètre digi

c deja fait je l'ai installé c photo date de quelque jour

j'ai achete un digital qui mesure le points chaud et le points froid et il indique 26.6 CHAUD ET 24.8 pts froid

si mes souvenir son bon c au alentour de 30 a 32° au points chaud et 27° pts froid ?

j'ai fais un test se soir j'ai allumé la lampe rouge et l'autre lampe et j'obtient a peu près 30.5 degré au points chaud et 26.8au points froid

demain je vais essayer de descendre la lampe car il y a une petite plaque en metal qui fait tenir la lampe (je vous fais parvenue les températuure demain

Certains support de lampe sont de vrais saloperies avec leurs plaques en métal.... perso j'm'emmerde plus, j'passe à Bric% dep%t et je prend ce qu'il faut pour me fabriquer mon support, ca coûte pas cher, et c'est 100 fois moins chiant à fixer.

une prise, du cable, une douille et hop c'est parti ! On peut rajouter un interrupteur si on veut. :wink: