Aller au contenu
salsyfy10

Axolot Malade ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Tout d'abord merci d'avance si vous prenez la peine de lire mon message.

Voila j'ai actuellement un souci avec mon petit axolot, je croit bien que celui ci est malade...

Il ne mange que très rarement, il a une des ces petites branchies rouge vif et plus grande que les autres (ceci n'est peut être rien) et pour finir je trouve qu'il est EXTRÊMEMENT maigre... Je l'ai mis en "quarantaine" dans de l'eau fraiche pour qu'il se repose car il avait l'air mal en point tout a l'heure... J’espère avoir bien fait...

Si quelqu'un pourrait m’éclairé sur le sujet j'en serait ravie...

Merci d'avance.

Est-ce que tu peux mettre une photo ?

De sa tête et une de son corps, et une vue de dessus ;)

En tout cas tu as bien fait de l'isoler !

Quels sont tes paramètres de maintenance ?

En parlant de paramètre de maintenance,

On voudrait savoir les dimensions de ton vivarium, la température de l'eau, etc... (Je ne connais pas l'axolotl sauf de nom, donc je peux pas t'aider)

En gros, tout les conditions de vie de ton animal préhistorique :P

Ah oui ;)

Son aquarium est un 60 litres, la température de l'eau était beaucoup trop chaude et je pense que sa n'a pas aider.... L'animalerie m'avait dit une eau tiède, 26°C au début je voulais pas mais je me suis dit que il fallait peut être mieux écouter ce qu'on m'avait dit donc au bout de 2 ans j'ai mis l'eau a 26...je n'aurais jamais du je pense que sa n'a pas du tout aider... ... c'est pour sa que je ne leurs demande pas de conseille car ils ont pas l'air très "pro". Sinon je ne lui est pas mis de cailloux dans son aquarium car on m'avait dit qu'il pouvait en avaler et que sa risquer d'être dangereux, avant il manger des larves de moustique en sachet de l'animalerie mais c'est quand il a arrêter de manger que j'ai essayer avec des vers de terres... sa fonctionné bien mais après il en voulait plus... Pendants 3-4 jours il n'a pas manger j'ai donc réessayer avec la nourriture de l’animalerie et il en a manger un peu. Je pense que le problème vient de la température de l'eau, et j'ai même pensée qu'il arriver peut être pas a digéré les vers de terre... sa peut paraitre bête mais bon..

Ah oui ;)

Son aquarium est un 60 litres, la température de l'eau était beaucoup trop chaude et je pense que sa n'a pas aider.... L'animalerie m'avait dit une eau tiède, 26°C au début je voulais pas mais je me suis dit que il fallait peut être mieux écouter ce qu'on m'avait dit donc au bout de 2 ans j'ai mis l'eau a 26...je n'aurais jamais du je pense que sa n'a pas du tout aider... ... c'est pour sa que je ne leurs demande pas de conseille car ils ont pas l'air très "pro". Sinon je ne lui est pas mis de cailloux dans son aquarium car on m'avait dit qu'il pouvait en avaler et que sa risquer d'être dangereux, avant il manger des larves de moustique en sachet de l'animalerie mais c'est quand il a arrêter de manger que j'ai essayer avec des vers de terres... sa fonctionné bien mais après il en voulait plus... Pendants 3-4 jours il n'a pas manger j'ai donc réessayer avec la nourriture de l’animalerie et il en a manger un peu. Je pense que le problème vient de la température de l'eau, et j'ai même pensée qu'il arriver peut être pas a digéré les vers de terre... sa peut paraitre bête mais bon..

Baisse cette température!!!! au risque d'être alarmante avec cette température tu vas le tuer!!!!

16 à 18° pas plus...

Les vendeurs de ton animalerie sont des c***...

Pour l'alimentation attends les conseils d'autre personnes, je suis pas calée en axolotl...

Attention ne lui fait pas un choc thermique non plus...ne le transvase pas dans une eau froide directement...si dans ton bac de quarantaine tu as un thermostat vire le et laisse la t° de l'eau descendre...

Oui la T° est trop chaude ;)

Et effectivement il est très maigre !!

Je te conseille d'essayer de lui donner des petits morceaux de coeur de poulet (Mon boucher m'en donnait, mais il y en a à Auchan je crois). Tu lui coupe des petits morceaux; tu lui présente devant; s'il avale tant mieux, sinon, tu peux essayer avec ton ongle; de passer doucement ton ongle dans sa bouche, d'ouvrir sa bouche et de lui donner de force. Et attendre qu'il l'avale !

C'est un peu brut comme solution, mais là il est vraiment maigre !