Aller au contenu
Kribbi

Avis sur Herp Nursery 2

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai utilisé la fonction recherche, mais n'a pas trouve de sujet parlant de cet incub, j'ai vu que pas mal de gens en vendaient, est-ce que quelqu'un l'utilise ? il est bien et solide ?

merci ;)

ok, c'est aussi ce que j'ai lu sur google, l'incub de jaeger (un peu plus cher) est-il plus fiable ? est-ce mieux de prendre le digital ou le gradiant manuel ?

merci

Sinon tu a le même modèle chez Exo-terra "Incubator", pour des éspèces qui demande une incubation exact c'est pas super avec un petit décalage au niveau des températures (environ 2°C de moins que ce qui est affiché au thermostat) mais après il suffit de s'adapter et de monter la température suivant ces besoins et d'installer un thermomètres directement à l'intérieur pour controler une fois de temps en temps.

Après moi j'ai incubé que 2 pontes avec mais pour le moment j'en suis satisfait, 14/14 puis 16/16 éclosions, une autonomie totale et cette été elle c'est même mis a rafraichir avec cette canicule chose que ne font pas tous les incub (encore moins les maisons). Il y a un bon renouvellement d'air donc peu de moisissures, l'humidité est très correct et une fois mise en marche l'incub est autonome pour 2 mois(juste un petit contrôle des oeufs au bout d'1 mois, remplir la reserve de flotte humidifier la perlite mais pas spécialement nécessaire). Un gros avantage est quand même également de pouvoir voir les oeuf sans être obligé d'ouvrir l'incub sans arrêt grâce a la façade.

Donc pour un petit usage je le recommande, il est quand même abordable (150€) et fonctionne bien chez moi.

Je n'ai pas utilisé le produit mais 150 € pour un incubateur de 28 x 33 x 46 cm quand tu sais que pour le même prix je te fais deux incubateurs de 50 x 40 x 170 avec les mêmes fonctionnalités (sauf le froid, je l'accorde) c'est un peu beaucoup ? non ?

Marc

Personnellement, j'en ai acheté un en début d'année pour mes repros et sur une cinquantaine d’œufs de physis (de 5 portée différentes), j'ai 100% de réussite ! Donc en gros, je suis plutôt très content de ce produit qui est pas mal une fois que l'on a compris qu'il faut régler la température 2° plus haut que celle voulue.

C'est vrai Sam mai pour ma part je n'avais pas le temps (repro imprévue l'an dernier) de me fabriquer un incub maison donc je trouve que comparé à d'autres modèle de marque différentes pour un prix équivalent et bah on a pas grand choses de bien !

Mais c'est vrai que l'espace dispo est plutôt .... limité, il faut donc voire suivant ces besoins.

yes l'incub est petit, mis à part le pb de °C c'est un produit qui marche plutot pas mal. Apres jamais j'aurai mis 150E pour ce type d'incub, je l'ai pris d'occaz à 70E

A+