Aller au contenu
reptile-mania

Eublepharis macularius

Messages recommandés

Bonjour,

Dans quelque semaine je vais acquérir un gecko léopard, mais il me reste quelque questions:

-à quelle age vaut-il mieux le prendre?

-si je pars deux semaine en vacance et que je le nourrit bien avant, peut-il rester seul? (dans ce cas là je parle d'un adulte et j'aurai un distributeur d'eau)

-je compte construire mon terrarium, avait-vous des plans à me proposer?

-un spot chauffant de 60watt suffit il pour chauffer le terrarium?

Merci d'avance :trinque:

bonjour

je veux pas etre méchant mais tu es en train de nous dire que tu vas avoir un gecko mais tu as rien de pres

vu comme je n'est pas cette espece je vais te répondre qu'a une question

ce n'est pas a nous de te donner les plans, c'est a toi de faire un terra comme tu veut qu'il soit

et puis en cherchent un peu dans le forum tu aurais trouver plein de truc

Non tu n'a pas compris,

je fait des recherches depuis des semaines, et je ne vais certainement pas acheter mon gecko tant que mon installations ne sera pas prête et au point, je ne suis pas du genre à faire un achat impulsif et à poser des questions après.

J'ai trouver des plans mais je n'ai pas trouver d’explications concernant les vitres.

Bonjour,

Dans quelque semaine je vais acquérir un gecko léopard, mais il me reste quelque questions:

je suis désolé mais pour moi sa ve dire que tu vas bientot avoir un gecko

Bon j’arrête de te répondre car la je perd mon temps avec une discussions totalement inutile et stupide, si tu veux quand même répondre c'est par MP car la sa gâche mon poste

Il faut bien admettre que tu as raison :lol:

Salut,

Bonjour,

-à quelle age vaut-il mieux le prendre?

Perso je conseillerai un juvénile, c'est sympa de le voir grandir, évoluer, s'adapter (en fait c'est plutôt toi qui va t'adapter à ses besoins...)

-si je pars deux semaine en vacance et que je le nourrit bien avant, peut-il rester seul? (dans ce cas là je parle d'un adulte et j'aurai un distributeur d'eau)

En théorie pure, un gecko ayant de bonnes réserves peut très bien jeûner 15 jours, mais ce serait lui faire prendre des risques énormes pour sa santé, à oublier donc !

En cas d’absence prolongée, il est indispensable d'avoir quelqu'un qui passe régulièrement pour l'eau, la nourriture, la surveillance générale, de l'animal et du matériel (imagine ta lampe chauffante qui claque 2 jours après ton départ...)

Comme dit plus haut tu trouveras facilement des idées et des conseils en parcourant ce forum et le web.

-un spot chauffant de 60watt suffit il pour chauffer le terrarium?

Ben... ça dépend de la taille du terra...(taille, volume, hauteur, matériau employé...)

Merci d'avance :trinque:

:trinque:

Merci pour tes réponses, pour le terra sa sera un 60x40x60 et je vais le faire en bois, pour les vacances je mettrai une nouvelle lampe avant de partir, si une personne passe une fois par semaine, c'est bon ou c'est trop juste?

cordialement

Oui même que cela serait trop, chaque EM chez moi vie dans un 90x50x50, je chauffe avec un chauffant de 50w. J'atteint mon 32-35 zone chaude et 25-26 zone froide. Mon point chaud lui directement sous la lampe est environ 45 degrés à 15 cm du sol (surface plus haute pour qu'ils aillent se chauffer)

Personnellement je n'aime pas les tapis chauffant.

Je pense que tu dis sa parce que tu possèdes déjà une lampe chauffante ? Mais pour moi le meilleur reste le tapis chauffant (un 14 watts suffira et si tu as un thermostat avec c'est encore mieux. Pour les vacances de deux semaines, il faudrait que quelqu’un vienne chez toi au minimum et c'est vraiment le minimum :? une fois tous les 2 jours pour lui donner à manger/à boire et humidifier sa boite à mue qui est plutôt importante pour ton gecko léopard ( c'est une boite de la taille d'une boite a grillons, avec un trou pour que le gecko puisse y entrer, avec au fond un sopalin ou de la vermiculite humidifier, qui permet au gecko de se rafraichir et qui lui permet de faire correctement ses mues ) au cas ou tu ne le saurais pas. :)

je te souhaite une bonne construction de terra . :-D

Non je ne dis pas ça car je possède, mais bien parce que j'ai eu les deux et que ma maison est toujours à la même température été comme hiver. Un tapis chauffant sans thermostat est à bannir selon moi et voici pourquoi je ne le conseil pas, déja qu'il est cher à l'achat faut tu te tape un thermostat em plus.

Sincèrement.

Construire son terrarium c'est simple.

Tu choisis ta taille, tu définis les côtes, tu prévois une face avant de 10/20cm de haut pour le substrat, tu viens foutre des rails dessus, et tu mets des vitres. Si t'as des doutes, tu télécharges google sketchup et tu crées ton terra en 3D, c'est super simple.

pour le chauffage tu choisis, la simplicité économique ou la difficulté financière ?

Solution 1 : Support lampe + ampoule = Pas cher, simple à poser.

Solution n°2 : Tapis/câble chauffant + thermostat = moins simple à poser, plus cher mais bien plus simple sur l'utilisation à l'année (régulation automatique des températures, baisse des températures pour l'hibernation, etc...), par contre, ca demande un peu plus de bricolage.

Ton terra doit être près et en fonction avant l'arrivée de ton Gecko.

Juvénile, sub adulte, adulte, à toi de voir. Un juvénile demande beaucoup plus d'attention et un petit terra adapté au départ.