Aller au contenu
isabelle9697

pogona henrylawsoni + élevage grillons ?

Messages recommandés

je vais bientôt avoir un petit pogona henrylawsoni, et j'aimerais savoir s'il est intéressant pécuniairement de faire un élevage de grillons (du moins quand il sera adulte) ?

dans les sites je n'arrive à savoir quelle quantité de grillons il mangera par jour une fois adulte, si quelqu'un le sait ça m'aiderait bien.

merci d'avance à tous

moi je fais un élevage de blattes red runner et c'est 1000 fois mieux que les grillons

sa chante pas

sa pue pas

sa grimpe pas aux vitres

sa saute pas ...

que du bonheur

les miens qui ont 2 mois mange 10 grillons par jours chacun

et on peut mélanger tous les stades :D

mais si je fais l'élevage de blattes au lieu de grillons, le pogo peut ne manger que cette sorte d'insectes ? (avec des végétaux évidemment)

ce que je crains avec les blattes, c'est d'avoir des cafards en fuite dans la maison et de me retrouver avec une invasion un jour.

(j'ai eu des amis infestés, ils étaient obligés de mettre une mousticaire sur le lit du bébé !!!)

il n'y a pas de risque de fuite si on fait attention ?

J'ai régulièrement des fuites de blattes (surtout quand j'essaye de les récupérer du bac d'élevage, mais qu'elle m'échappe des mains) et je les retrouves toujours plus tard dans la maison mortes principalement ou vivantes sur le dos (je sais pas comment elles se débrouillent pour se mettre comme ça, mais elles sont encore vivantes). Dans notre environnement, elles n'ont pas à manger et meurent donc très rapidement. On ne parle que des red runner qui ne sont pas indigènes à la france mais du pakistan notamment, donc ne peuvent survivre durablement dans nos maisons.

merci beaucoup, me voilà donc rassurée (oui vraiment !).

je vais donc voir à faire un petit élevage de blattes red runner.

plus qu'à chercher un beau petit pogo lawsoni ...et des blattes.

merci à tous pour aide