Aller au contenu
gecyjuthe

PB Lampropeltis

Messages recommandés

Bonjour,

Un peu d’inquiétude à propos de ma femelle lampropeltis campbelli d’1 an et demi.

Elle a toujours effectué ses mues correctement, la dernière date de la mi-avril.

Début août, ses yeux étaient vitreux mais pas de mue. Mi-août, sa peau se plisse quand elle ondule. Elle est toujours très vive, mange sans problème et défèque correctement. La température est de 31° au point chaud et 21° au point froid, le bac d’eau est à mi-distance entre ces 2 points et l’eau est à 23,5°. Je joins deux photos, pas terribles. Mon serpent a-t-il un problème ? Les conditions de maintenance sont-elles correctes ? Que dois-je faire ? Merci pour votre aide.

p1010898uc.jpg

By gecyjuthe at 2012-09-01

p1010896j.jpg

By gecyjuthe at 2012-09-01

Je connais un peu les bases de l'entretien de serpent mais je sais que tu pourrais l'aider en lui faisant prendre un bain tiède :D La peau va se décoller et tu n'auras plus qu'à l'aider :) C'est ce que je conseille comme première étape :)

Bonjour Gecyjuthe,

Ton terrarium manque peut être tout simplement d'humidité.

Pour facilité les mues nous avons mis a notre lampro un tuperware et en avons percé le couvercle, ont a limé les bords pour éviter les risque de coupures avec le plastique.

Ensuite tu met de la sphaigne humide dedans. Notre lampro,Udi, adore se mettre dedans lorsqu'elle va muer. Cela lui ramollit bien la peau et elle nous fait des mues superbes et entières.

Et comme te l'as dit pogo-nana des bains ça peut très bien aider aussi.

Sinon essaye de voir si il n'y aurait pas des acariens, c'est peut être un problème de parasite ?

Bon courage.

Siobaan

J’ai commencé les bains (1/2 heures par séance). Je viens de la nourrir et je reprendrai les bains après la digestion. Pour l’instant aucun signe qui annonce une mue . Sinon, toutes ses mues se sont toujours bien passées (1 tous les 30-40 jours) mais depuis début la dernière, le 7 avril, plus rien.

Maintenant elle a pratiquement 2 ans et je sais que les mues seront plus rares, mais quand même. L’hygrométrie est de 40% mais je viens de mettre un deuxième récipient d’eau (au point chaud) pour l’augmenter un peu. Quant aux acariens, rien en vue.

Merci pour ces infos. A suivre !