Aller au contenu
chapelier06

terra pour 2 em

Messages recommandés

bah un reptile tu lui dit non tu saute pas la geckote il en a rien a foutre hein

donc a eviter

je sais, mais j'adore les gens qui pensent que en mettant un couple d'animaux ensembles mais qui pensent que ils ne se reproduiront pas :D:D:D:D

Sachant que la plupart des mâles en âge de reproduire n'attendent pas plus d'1 min pour sauter sur la femelle, tu te doutes bien qu'un mâle vivant en permanence avec 1 femelle va tenter de s'accoupler !

Donc règle n°1 : on ne met PAS 2 EM ensembles si ceux ci sont de sexes opposés !!! Toujours un ratio 1 mâle pour 2 femelles ! Le mâle va vouloir s'accoupler sans cesse, jusqu'à des fois, épuisement de celle ci qui peut conduire à la mort.

Règle n°2 : être sûr que ta femelle soit en âge de s'accoupler et soit suffisamment grosse.

Règle n°3 : avoir un terra suffisamment grand, que ta femelle puisse échapper au mâle si elle ne veut pas s'accoupler

etc...

Edit: Pas 2 mâles ensemble, cela va de soit 8)

dans un terrarium de 60.45.45 cm va que pour un seul gecko léopard et non 2.

Ne pas mettre le couple ensemble toute l'année que en cas de reproduction et pas avant l'âge de 2 ans pour la femelle et qu'elle soit pas maigre

non cette dimension convient pour un seul et unique gecko .Il faudra ajouter 20 cm de plus en longueur

pourquoi une affirmation? j'ai maintenu pendant un bon moment 2 femelles dans un 60/45/45 (et je suis pas le seul!) sans problème et c'était pas dans un terra "sopalin" faut adapter le nombre de cachettes et comme dit plus haut surveiller qu'il n'y ai pas de dominance.

Quoi qu'il en soit une femelle et un mâle dans le même terra h24 c'est pas bon du tout.

je pense qu'il parle d'un terra: 60 longueur, 45 largeur, 45 hauteur si c'est le cas deux femelle ça passe sans problème.

pas avant l'âge de 2 ans pour la femelle et qu'elle soit pas maigre

1ans c'est bon, après tout dépend de son poids sa taille ect...