Aller au contenu
axolotl13

mon élevage de grillon ne foncyionne pas

Messages recommandés

Bonjour a tous

je vais bientôt avoir huit bébé pogo et mon élevage de micro grillon ne marche pas, au début ils naissent parfaitement mais dans les mois qui suivent il meurent. Et a la fin il ne m'en reste plus que 3 ou 4 pourtant je les humidifient je leurs donne des légumes mais ça ne marche pas aider moi svp.

merci de vos réponses

J'ai fai du grillon

Jai mis deux plaque d'oeuf un bouchon que je replissais d'eau quand vivdz et une lampe pour avoir une 30 aine de degre sa a marche bien le truc c'est que une. Haleur comme ya deux semaines et j'ai tout perdu ils on transpirer c'etais fini

Apres faut cycle avec 3 bac enfin j'ai fais sa

personnellement j'ai tout juste commencer a en faire un aujourd'huit avec une faunarium qui contient une gamelle d'eau recouvert du mousse fait pour qu'ils ne se noit pas mais le probleme c'est que la boite en contener 40 et ils doit en rester a peine 20 :cry: ( je les acheter en magasins)

Pour sceux qui ont un élevage donner nous des conseille et le matérials merci :wink:

moi je les laisse naître sans chaufage ça marche super bien mais au bout de 1 moi et demi environ ils meurent et ils ne m'ent reste plus que trois ou quatre mais si quelqu'un c'est comment faireavec l'élevage de blattes cela m'aiderait.

la vous parler blattes ou grillons :D car pour materiel la mousse est connue pour contenir des acariens ce qui met arriver il n y a pas longtemps paff 500 grillons en moin !

mais pour les blattes deux males est 4 femelle font plein de petits :D

Bonjour, je ne sais pas dans quoi tu les fait vivre mais personnellement je maintient mes grillons micro ou plus grand dans ce genre de caisse (photo) :

scaled.php?server=99&filename=p1010205h.jpg&res=landing (la ils étaient un peut trop nombreux je les ai séparer en deux caisses après)

la on voit pas la gamelle d'eau mais moi je met une éponge plate (appeler aussi carré absorbant : photo en bas) couper de la forme de la gamelle imbibé d'eau et c bon les grillons peuvent marcher dessus et boire sans ce noyer.

pour la gamelle j'utilise le couvercle (plastique rond) de boite en métal de chocolat en poudre (type lion : photo en bas). car c'est de petite épaisseur et ca suffit largement pour maintenir l'éponge imbibé un moment (a surveillé et a remouillé quand nécessaire).

Z0_75090.jpgproduit_5708.jpg désolé pour la pub mais au moins vous voyez de quoi je parle ^^

y a aussi un truc très important c'est le maintien au propre de ton installation au moins tout les 2 jours il faut changer le sopalin du fond et si nécessaire les cachettes (rouleaux, boite a oeufs...)

surveiller tout les jours si tes légumes,fruits ne pourrissent pas trop vite ou les changer quand nécessaire... j'ai souvent lu que les grillons ca sent mauvais etc .. ben pour moi non du moment que c'est entretenu correctement .

avec tout ça mes grillons vivent pas trop mal, il y a certes quelques mort mais sans plus, la j'ai des micro-grillons qui sont devenu adultes et chantes ^^.

Libre à vous d'améliorer selon vos idées :-D

[align=center]caisseagrillons.jpg[/align]

PS: j'ai aussi souvent vue qu'il fallait couper le couvercle de la caisse et mettre de la moustiquaire pour éviter que les grillons ne ce sauve...mais bon moi j'ai arrêter de faire ca en voyant que vue la hauteur de la caisse ils n'y arrivent pas à se sauver....j'ai donc juste maintenue le couvercle ouvert pour l'aération. apres libre a vous de mettre de la moustiquaire :wink:

Ton élevage est vraiment super le mien l'ait moins' et pour remplacer la mousse pour l'eau j'ai mit du coton cela marche bien. A leurs naîssance les plus gros grillons tue les plus petit es-ce vrait ? Je ne sait pas si c'est mieux mais moi a la place de mettre du sopalin j'ai mit de la terre et j'umidifier le tout tous les jour je leus donnait des légume comme toi.

Vraiment merci de tes réponses axolotl13

Bonjour,

oui le coton est aussi utilisé, il y a pleins de façons de faire alors faite comme vous voulez :wink:

Oui il faut séparer les nouveaux nées car les grillons sont assez voraces et n'hésitent pas à se bouffer entre eux ^^

L'avantage du sopalin est deja que cela facilite le nettoyage régulier et limite l'entrée des microbes contrairement à la terre (à moins que tu ne la cuise au four avant pour les tuer)

Mettre de la terre sur tout le sol permet aux grillons de pondre partout ..comment fait tu apres pour les faire éclores ? tu enlèves les adultes pour les mettre ailleurs ?

la méthode utilisé assez souvent est de mettre des boites avec de la terre recouverte d'un morceau de moustiquaire de preference métalisé plutôt que plastique car il peuvent le bouffer ^^

cela permet d'éviter que les oeufs ne se fassent manger par les adultes.

après 3 jours environs tu enlèves tes pondoirs des grillons adultes pour les mettre dans un contenant plus grand (ne pas les vider juste placer les pondoirs à l’intérieur)

et les placés prés d'une sources de chaleur (enlever aussi la moustiquaire). jusqu’à éclosions.

mais bon si tu enlèves les adultes et t'occupe de la terre ça peut aussi fonctionner.

alors pour les faire éclorent dabors les adultes pondent leurs oeufs j'enlève les adultes. Les es oeufs éclosent mais les nouveau né se mangent entre eu (je crois!!!) ils meurent aussi cause des microbes de la terre comme tu me l'a dit car je ne cuit pas la terre. mais grâce a tes réponses je pense pouvoir mieux me débrouiller je vais tenir compte e tous ce que tu m'a dit merci encore.

mais pour varier l'alimentation de mes pogo je vaulait savoir si tu avait deja fait un élevage de blattes je préfère de demander avant de me lancer dans lélevage car je ne veut pas faire la même éreur que avec les grillons.

Les Blattes sont comme les grillons une bonne sources alimentaire de base, certaines personnes ont même laisser tomber les grillons (bruits,odeurs,..) pour passer aux blattes comme nourriture principale.

Evidemment nourriture principale ne veut pas dire qu'il ne faut rien donner d'autre plus ou moins ocasionnellement suivant le vers dont il s'agit.

Pour l' élevage il y aura besoins de :

- un terrarium ou caisse en plastique ou aquarium...(à vous de voir ce que vous avez)

- un abreuvoir avec morceaux d'éponges (comme pour les grillons ca évite les noyades)

- des cachettes (boite à oeuf, rouleaux papier toilettes...)

- une assiette, plat... pour les fruits et légumes, croquettes...

- des copeaux de bois (substrat)

Il vous suffit de mettre une bonne epaisseur 8/10 cm de copeaux dans le fond de votre contenant (caisse,aquarium,vivarium...).

Mettez l'abreuvoir, les cachettes, l'assiette de fruits et légumes, quelques croquettes...

Une fois leur espace de vie installer il faut mettre et maintenir une temprérature d'environs 25 à 30°c.

Pour la Reproduction cela dépend des blattes élevées car il existe des blattes qui font naître directement des petits et d'autres qui produisent des (oothèques coques rectangulaires dans laquelle se trouve les oeufs qui éclorons un peut plus tard).

Personnellement je préfère manipuler des grillons que des blattes mais ca c'est un choix ^^, les blattes sont aussi très bien.

A la place des copeaux de bois tu peut mettre du son ou même tout simplement du sopalin ,

il faut bien faire attention qu'elles ne puissent pas s'évader en montant sur les paroies car certaines blattes sont capable de monter sur des surfaces lisses, alors il faut sécuriser en fonction de tes blattes :wink:

tu peut mettre un couvercle avec un rectangle découper dans celui ci et mettre de la moustiquaire (métalisé).