Aller au contenu
famouli

Quelle sorte de couleuvre ai-je et que dois-je lui donner ?

Messages recommandés

Bonjours :-D , j'ai trouvé une petite couleuvre près d'un lac et elle avait sa queue coupé ! Donc je l'ai prise , d'après les info que j'ai cherché c'est une couleuvre mais j'aimerai savoir ce qu'elle mange , son habitat , si c'est un male ou femelle , si cela boit de l'eau , qu'elle sorte c'est et d'autre info important ? Merci d'avance ;)

Si tu l'a trouvée dans la nature elle fait partie de la faune francaise, tu n'a donc pas le droit de la déplacer ni de la garder. D'autre part en prélevant un spécimen sauvage tu risque fort qu'elle meurt en captivité car elle ne supportera pas !

Le mieux à faire c'est de prendre quelques photos comme souvenir et de la remettre à l'endroit ou tu l'a trouvée. Si tu souhaite un serpent alors dirige toi vers une espèce que tu à légalement le droit de maintenir et sur un spécimen né en captivité :)

La relacher est la meilleure chose que tu est a faire, c'est un animal proteger passible d'une grosse amende.

+1

Il est interdit de détenir une couleuvre prélevée en pleine nature, y a pas qu une amende que tu risques, y a l emprisonnement qui va avec je crois.

Elle devrait mieux s en sortir dans la nature qu entre tes mains! :roll:

Sans photo ça va être dur de l'identifier, on ne s'appelle pas "madame Soleil"... :roll::roll::roll:

Surtout avec ta description super précise : "une petite couleuvre près d'un lac"... :roll:

Penses-tu sincèrement que l'on puisse faire quoi que ce soit avec cette description en l'absence de photo?

Si non, pourquoi alors ne pas avoir pris cette initiative personnelle hallucinante consistant à en poster une?

Encore un membre vachement motivé pour faire le moindre effort de base sans lequel la réponse à sa propre question est impossible...ça ne s'arrange pas, décidément... :uzi:

davshot peut être que je me trompe dans le sens de ta question mais bien sur qu'un serpent boit! l'apport d'eau vient principalement de la nourriture mais ils peuvent aussi boire! ma regius bois quasiment systématiquement après chaque repas! et il est vrai qu'une photo serait bienvenu ensuite comme les autres membres je te conseille de la relâcher à l'endroit ou tu l'as trouvé au pire des cas si elle est blessée et que tu connais un centre d'urgence pour faune sauvage près de chez toi vas-y