Aller au contenu
axolotl13

comment crée l'aqua terra naturel parfait

Messages recommandés

salut a tous

 

 

Mes reptiles préféré sont les reptile tropical et je voulait savoir comment crée l'aquaterra naturel parfait avec une partie terre avec de la mousse etc la partie eau avec des plantes. Et j'aimerait avoir une petite cascade d'eau sans que mes bête aillent se cacher derrière la pompe et qu'elle reste coincé je sais que pour ce genre de terra il faut qu'il soit grand et donc les cachettes nombreuses mais comme ses genres d'animaux adorent se cacher comment les voir le jour sans les perturber. Et quel genre de substrat utiliser pour la artie terre.

 

Merci d'avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est vague mon ami!

 

Tu veux maintenir quelle type de bestiole? Une grande cuve pour du gros lézard ou un paludarium a amphibien?

Ces bêtes ce cachent..... donc on ne les derangent pas! Apres certains sont plus débonnaires que d'autres, et un bon maintiens favorise l'activité :wink:

Tu parles de quoi....... ? Car vu ton profile tu possede deja des amphibiens et tu devrais normalement maitriser l'art du terra humide........ :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en possède deja mai je les voi rarement donc je me pose des question ( ou ils sont es-qu'il vont bien pourquoi il ne se balade pas ) donc j'ai écrit se message pour voir si d'autre membre ont le même problème que moi. je veut crée un paludarium pour environ 6 a 8 salamandres tigre mai j'ai peur de pas les voir, et quand je devrait leurs donner a manger si je ne les voi pas je serait obliger de les chercher. Et si toi tu possède des bêtes de terra humide di moi comment tu arrive a les voir et quand es-que elles se balades sans que tu les dérange ( h de la journée etc ) moi c'est le plus souvent la nuit car elle sont nocturne. mais quand tu di un bon maintien du parle de l'higrométrie etc, appart ça je sais pas ce que ça veut dire débonnaire en tout cas merci de tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:wink: Des bestioles débonnaire: des animaux sympatique qui fond leurs petite vie paisiblement....... et qui nous en fond profiter..... :ange:

 

Bah j'ai du diurne (phelsuma et rhyncophis boulengeri en serpent) et du nocturne (rhaco ciliatus et morelia en serpent) et je les vois tout les jours ou toutes les nuits s'activer....... sauf les serpents lorsqu'ils digèrent ou mue......

 

Apres en amphibiens je ne connais pas mais beaucoup d'espèces semblent discrètes...... ca les specialistes en amphibiens te préciseront :ange:

 

Bah un bon maintiens se résume par la taille du terra, son agencement, les températures, l'eclairage, l'humidité, le sol, la nourriture, le stress, etc...... et pour chaques espèce tout ca varie.... :ange:

 

Quelles sont les éspèces que tu possèdes et que tu ne vois jamais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Ambystoma tigrinum sont fouisseuses, donc c'est normal de ne pas les voir pendant plusieurs semaines d'affilées.

Mais même malgré ça c'est relativement familier en général, donc il doit y'avoir un problème dans ton maintien...

 

Quant aux Axos, c'est des bêtes qui n'aiment pas spécialement la lumière... Donc probablement normal qu'ils restent planqués la plupart du temps.

 

 

Et pour les smileys, ça s'affiche avec des caractères (points, parenthèses, ...) sur le script du message, mais une fois le message envoyé cela s'affiche normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci mes tout a l'heure il y en avait une qui par miracle était sotit je lui ait mit devant un petit escargot blant elle la regarder mai elle ne l'a pas manger pourquoi???

Mais elles venait de sortir de l'eau il y a une semaine seulement es-ce que cela peut influencer sur l'alimentation ? alors que dans l'eau elles étaient vraiment gourmandes.

Mais pour mes axolotl aujord'huit ils sont sortit de leurs cachettes et ils n'ont pas une énorme source de lumière la lampe fait même pas la moitier de l'aquarium.

 

Merci pour les smileys et pour tes réponses :-D

 

sur ta photo de ton profil c'est une salamandre tigre je pense :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les tigrinum, les grillons ça passe mieux que les escargots/vers de terre/limace.

Après y'a aussi un temps d'adaptation...

 

Et oui c'est une Ambystoma mavortium :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que les grillon sont trop vif par rapport a la salamandre peut-être que je doit leur enlever qulques pates mais pour toi c'est quoi le temps d'adaptation

 

 

ton anbystomas mavortium et magnifique :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Propose le grillon à la pince devant son nez, ça marche à 95% des cas avec une Amby. Sinon en liberté dans le terra, elle finira bien par les avoir.

Attends une semaine à 10 jours avant de proposer à manger à l'exondée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×