Aller au contenu
jeronimo

Le petit dernier - Dendrobates tinctorius "Patricia"

Messages recommandés

Yop,

Hier j'avais congé du coup je me suis bien amusé :)

C'est un exo-terra de 60x45x60 pour de futures nouilles (à priori Adelphobates galactonotus)

J'ai voulu faire simple, sans trop charger sur le centre, c'est un choix. J'espère juste que la mousse tienne... :roll:

Peut-être quelques rajouts de plantes dans le future.

431348_516923425000993_1255255857_n.jpg

423835_516923461667656_1255712316_n.jpg

J'aime pas du tout les fond eco terrarium. Des plaque de xaxim auraient un bien plus belle effet.

J'ai l'impression que tu éclairé avec des rampe exo-terrarium. Si c'est la cas, il y a effectivement peu de chance que la mousse tienne. La température idéal pour sa croissance est à partir de 9000 k. Les ampoules exo sont à 6500 k.

Merci pour les infos :wink:

Je ne suis pas super fan des parois exo, mais je me dis que la végétation va vite recouvrir tout ça.

:-D

La mousse du sol, provient de la forêt dans un endroit humide mais éclairé (sol terre/sableux).

Les mousses sur les branches sont plutôt des mousses d'ombre / mi-ombre, mais chez un pote ça tient pas mal avec des vaporisations régulières et des températures pas trop extrêmes... Je me réjouis de voir l'évolution.

:wink:

Un couple reproducteur, trouvé à la bourse de Lausen. :love

560856_540687025957966_1985391406_n.jpg

431667_539045382788797_1179424822_n.jpg

Sinon au niveau des plantes, Tradescantia sp. convient bien pour un terra très humide, ça pousse bien.

Très beau terra mais une question me taraude: pourquoi tes plaques ne vont pas jusqu'aux bords du terra ? S'agit il d'un choix ou d'une contrainte imposée ?

Hello,

C'est un choix, sur mes exo les parois recouvrent le 3/4 des cotés. Les nouilles sont curieuses et j'ai déjà remarqué des interractions entre Phyllobates et Dendrobates à travers les vitres. Du coup ça leur fait une activité en plus de chercher les drosophiles :D