Aller au contenu
ptifloyson

variateur d'intensité électrique

Messages recommandés

salut !

si tu veux j'ai fait un post il y'a une petite année sur la réalisation de mon décor de fond pour mon EM --> ici

le décor a dû me couter une 20aine d'euros

Alors j'te le repète ptifionfion parce que tu comprends pas quand on te parle

c'est PAS OBLIGATOIRE de vernir quand c'est pour du désertique !!!!! Colle à carrelage/Mortier, ensuite peinture + peinture à sec si tu veux être au top, ensuite sablage ou autres si tu veux faire des ptites finitions.

Il ne faut pas oublier d'aménager correctement l'espace du terrarium. Un beau fond avec du papier journal et une cachette est totalement inapproprié, alors qu'un aménagement constitué de branchages, souches, herbes sèches, pierres , sol naturel mais sans fond est beaucoup mieux exploitable par le lézard.

Bonjour

voila :arrow:

299493_114825168671590_23179650_n.jpg

sa sera en osb 22mm peint en blanc et comme vous pouvez le constaté il y aura un racho mais pour le bois

il faudra que je le vernis ( alimentaire) pour l'étanchéiter et la peinture non ?

pour l'étanchéiter combien de couche de vernis alimentaire ?

ET combien de temps dois-je laisser sécher ?

Le prend pas mal, mais je trouve que tu as beaucoup d'idée (ca, c'est pas négatif, au contraire), par contre, comme tu le répètes souvent (voire beaucoup !), tu n'as pas forcément les moyens €€€€ qui suivent (ce n'est pas non plus un reproche, tout le monde fait avec son budget), mais tu devrais déja finir ce que tu commences avant de commencer à penser à autre chose qui, je suppose, ne verra jamais le jour !!!! :roll:

Et puis, crééer un sujet pour chaque question, à la longue ..... Le risque au final c'est que plus personne ne te réponde !!!!

Alors faire un fond comme moi, c'est bien, pas toujours évident, mais c'est une bonne idée.

Pour ta batterie, moi qui en construit régulièrement, c'est assez cher (moins que d'acheter des terras à l'unité bien sûr) mais n'empêche, entre le bois, le chauffage, les vitres, les rails, les vis, les joints, l’électricité, les isolants, les vernis, etc... t'as intérêt à avoir le portefeuille bien accroché.

Mais l'idée reste bonne.

je connais pas toutes les espèce que tu vas mettre dedans, mais 40cm pour du rhaco, c'est pas assez large, 60cm de haut pour de l'EM, ca n'a pas grand intérêt.

Alors faire un fond comme moi, c'est bien, pas toujours évident, mais c'est une bonne idée.

Pour ta batterie, moi qui en construit régulièrement, c'est assez cher (moins que d'acheter des terras à l'unité bien sûr) mais n'empêche, entre le bois, le chauffage, les vitres, les rails, les vis, les joints, l’électricité, les isolants, les vernis, etc... t'as intérêt à avoir le portefeuille bien accroché.

Mais l'idée reste bonne.

je connais pas toutes les espèce que tu vas mettre dedans, mais 40cm pour du rhaco, c'est pas assez large, 60cm de haut pour de l'EM, ca n'a pas grand intérêt.

60cm c'est pour combler mon mur :D

j'ai déja le vernis, et le bois sa va etre de l'osb les chauffage je vais m'inspirer d'enguerande faire ma rampe moi meme et des lampe chauffante

les rail combien sa coute

les vis sa couta pas chère du tout !

les joint et les isolant ? :shock:

une lampe 80 watt , deux 40 watt , une chez pas et pour le racho je c'est pas encore

sa va me revenir a 8 €par moi ou plus ?

sans vouloir te décourager vu les dimension que tu souhaite l'osb en 22 va te coûter une fortune et si tu compte mettre du verre pour les façades l'addition va être sucrée

sans vouloir te décourager vu les dimension que tu souhaite l'osb en 22 va te coûter une fortune et si tu compte mettre du verre pour les façades l'addition va être sucrée

oui je c'est mais sa va revenir 10x moins chère que 5 exo

j'ai fait les calcul comme j'aurais

2 terra 60*60*60= 3.60 mcarré

1 terra 1.20*60*70= 2.5m2

1terra 80*60*60=2m2

1terra 40*60*80 = 1.70 m 2

= 9.8 m2

en gros je prend 12m2

se qui me fait 95.28€

sa existe les panneau de 2m carré de osb ?

tu calcules au m² sans compter les découpes et les petits morceaux, les façades avant, ca va te revenir bien plus cher.

les rails coûtent chers, les vitres jt'en parle même pas.

tu vois pas larges avec le chauffage. Va falloir compter les douilles, le cablage, les prises, etc...

mdr, tu sais pas dans quoi tu t'embarques ^^

tu calcules au m² sans compter les découpes et les petits morceaux, les façades avant, ca va te revenir bien plus cher.

les rails coûtent chers, les vitres jt'en parle même pas.

les vitre j'en sait rien et rail 9.95

les façade sont conter dedans les découpe mon père

tu vois pas larges avec le chauffage. Va falloir compter les douilles, le cablage, les prises, etc...

douille 12€ toute faite avec prise et câblage

mdr, tu sais pas dans quoi tu t'embarques ^^