Aller au contenu
TROXO

Du ptit rhaco !

Messages recommandés

Bon bah profitant d'un peu de congés pour fignoler tout ca.... Mes terrariums de rhacos ciliatus sont fnis! Certains ont deja du les voirs, j'ai profité du terra "neuf" pour une mise en presence du couple..... tout ce passe bien pour l'instant :ange:

2130712694.jpg

Terra du bas ou le male etait seul

1227332810.jpg

Et la cuve du haut ou le ptit couple c'est rencontré....

1937720787.jpg

Et ca se balade....

1000810083.jpg

992643388.jpg

Mmmmhh :love2:

232206287.jpg

1984639511.jpg

2100907812.jpg

Bon bah je n'est qu'une chose à te dire comme d'habitude mon TROXO MAGNIFIQUE Le terra est ultra naturel :D

Encore bravo l'ami :trinque::wink:

J'aime vraiment ces 2 terra, et tes petits sont super, j'adore la photo où il se cache derrière sa branche :wink:

C'est plus simple de faire des terra sympa avec des petites dimensions, avec mes 1,5m de long c'est plus dur de les intégrer dans les pièces de la maison aussi bien que toi tu le fais avec tes terra.

Vivement que tu me fasses visiter tout ça :D

Salut! Bah la place, ca se trouve! Même dans un ptit apart' mon Lolo 8)

Mais la chuis content! Ils ont de la place et j'ai toujours une cuve de secours en cas de pépin....

Plus qu'a attendre des cochonneries.... :ange:

Monte :trinque: J'ai vu sur d'autres topics que tu n'etais pas favorable a la coco :wink:

Je revais le terra de mon male depuis 4 ans et celui du pheluma depuis 5 ans avec ce matériaux et RAS pour ma part :ange:

Je les changent tous les ans voir plus lorsque je met a vide mes cuves et pas de moisis ou autres désagrement.... J'aime bien ce matériaux.....

Seul remarque...... le grandis a plus de mal a adhèrer sur les parois de coco alors que les RC se débrouillent comme des chefs la dessus....

Mais je veux bien croire que pour certaines cuves ce matériaux ne soit pas l'idéale :trinque:

Salut Troxo !! :-D

J'aime bien l'aménagement de tes terrariums et tes petits correlosaures sont très mignons :D. La quatrième photo est très sympa ;).

Je croise les doigts pour toi pour qu'ils s'entendent bien :).

Lyse

Correlo quoi?? :oops: Faut suivre la taxo.... retour a l'origine si j'ai bien compris.... :idea:

Bah ca a l'aire de s'entendre..... :ange:

moi j'ai mieux:

http://www.mapress.com/zootaxa/2012/f/z03404p052f.pdf

extrait d'un post sur un autre fofo...:"Salut,

Peut-être que certains d'entre vous sont déjà au courant, Les Rhacodactylus ont dernièrement été reclassifié.

Donc, Dorénavant, seul les leachianus, Les auriculatus ainsi que les 2 sous-espèces de trachyrhynchus seront considéré des Rhacodactylus

Les R. Chaoua sont maintenant classé comme: Mniarogekko chahoua

Les R. ciliatus et les R. Sarasinirum seront maintenent classé sous: Correlophus ciliatus et sarasinorum respectivement".

Voici un extrait de l'article scientifique publié sur ledit sujet: http://www.mapress.com/zootaxa/2012/f/z03404p052f.pdf

(pas facile à comprendre Razz )

merde alors :cry::cry::cry::cry:

Oui, j'ai essayé de lire ce PDF hier, (sans vraiment trop comprendre d'ailleurs) d'où l'allusion à Correlophus ciliatus. Mais Troxo dit que ce n'est plus d'actualité justement... :?:

Lyse

Ah cool! Merci monte :trinque: Je croyais que tout le genre avais repris le taxon Correlophus...... :oops: J'ai encore lu entre les lignes......

Si si Lysette...... ce nom existe depuis 1866..... a été changer par Rachodactylus...... et la retour a Correlophus .......

:lol:

Vraiment du bon boulot de ta part Troxo'.

Mais à part les parois en coco, dont je ne suis pas fan et encore c'est pas choquant, j'adhère complètement.

Choky

Super troxo, un vrai parc d'attraction ces terra !

Si si Lysette...... ce nom existe depuis 1866..... a été changer par Rachodactylus...... et la retour a Correlophus .......

:lol:

ça risque juste foutre un peu la merde entre acheteur et revendeur....va falloir utiliser les deux étiquettes, comme pour franc/euros

"Parc d'attraction pour rhaco"......... :lol: J'adore le terme lepiou :trinque:

Promis tehonu......... la prochaine cuve sera faite a partir de plantes en plastic roses fluo et en manche a balais! 8)

Monte :trinque: A voir si ca fout le bordel....... c'est pas pire que de passer de Elaphe a Pantherophis..... a voir de quelle facon ce nom rentrera dans le language courant terrario....... :ange:

moi j'ai mieux:

http://www.mapress.com/zootaxa/2012/f/z03404p052f.pdf

extrait d'un post sur un autre fofo...:"Salut,

Peut-être que certains d'entre vous sont déjà au courant, Les Rhacodactylus ont dernièrement été reclassifié.

Donc, Dorénavant, seul les leachianus, Les auriculatus ainsi que les 2 sous-espèces de trachyrhynchus seront considéré des Rhacodactylus

Les R. Chaoua sont maintenant classé comme: Mniarogekko chahoua

Les R. ciliatus et les R. Sarasinirum seront maintenent classé sous: Correlophus ciliatus et sarasinorum respectivement".

Voici un extrait de l'article scientifique publié sur ledit sujet: http://www.mapress.com/zootaxa/2012/f/z03404p052f.pdf

(pas facile à comprendre Razz )

merde alors :cry::cry::cry::cry:

c'est bien vrai, ça a déjà changé ...

Voici l'article complet : https://dl.dropbox.com/u/7861257/Bauer%20et%20al%202012.pdf

au passage, je trouve tes terras vraiment très beaux, TROXO, vraiment bien aménagés, et bien adaptés à du ciliatus ;)

Les petites bêtes sont très sympa, et ont l'air d'avoir de la place !

:trinque: