Aller au contenu
kmii-22

Question excrement elaphe juvénile

Messages recommandés

Bonjour !

Voila j'ai depuis une semaine deux élaphes juvéniles mâles dans un terra (deux fauna box séparées).

L'un d'eux avait été nourris une semaine avant que je le récupère, on a essayé de le nourrir quelques jours après sont arrivée dans le terra pour qu'il s'habitue avant et il a réfusé deux fois (souriceaux morts décongelés dans de l'eau chaude et essuyés) on lui donne avec une pince et dans une petite boite à part.

La ilvien pour la 1ere fois de faire ses besoins.

Ma question est : a-t-il refusé parce qu'il n'avait pas encore fait ses besoins ?

Merci d'avance :wink:

Ma question est : a-t-il refusé parce qu'il n'avait pas encore fait ses besoins ?

Je pense pas.

Il a peut-être stressé un peu pendant le voyage, où peut-être manque t'il de cachettes...

Je serais toi, j'essaierai de le mettre avec la proie dans une boîte à grillons avant d'aller te coucher.

Y'a des chances qu'elle ait disparu le lendemain matin.

Si ça ne marche pas, tu peux essayer d'inciser le crâne de la proie, ou avec un rosé vivant.

Mais bon, laisse lui un peu de temps aussi, pas la peine de lui proposer tous les 2 jours... :wink:

:trinque:

Si le petit a bien était démarré tu lui présente direct dans le terra les première fois de préférence le soir et devrait pas y avoir de soucis mais attend au moins 5/6 jours entre chaque tentative ;)

Et vérifie que tes paramètres soit ok, température, cachette, branchage éventuellement ....

Très bien, pour la température c'est ok, hygrométrie aussi, il a une cachette point chaud et plein de feuillage et branchage point froid pour se cacher donc ca c'est bon et il a déjà manger !

Je testerais dans quelques jours :wink:

Merci! :P