Aller au contenu
axolotl13

Problème de gros escargot jaune d'aquaterra

Messages recommandés

Bonjours a tous

J'ai un aquarium de 2 axolotls ou dedans j'y ait mit 2 gros escargots jaunes, j'ai regarder sur plusieurs forums d'aquariophilie et ils les appellent des "ampullaires". Mais voila mon problème ils se sont reproduit plusieur fois, la femelle a pondue 3 fois espacé de 1 mois et demie environ mais quand elle a pondue ses oeufs, elle les a pondues a l'air libre hors de l'eau sur la vitre. Les oeufs sont collés les un aux autres en une grosse grappe rose alors j'ai délicatement décolé la grappe de la vitre et je l'ai mis dans l'eau, mais les oeufs n'ont pas éclos et la grappe a pourries. Je me demande pourquoi je doit peu être laisser la grape la ou elle a été pondue mais cela me semble bizzare que des animaux aquatique pondent hors de l'eau es-ce normal, aider moi au plus vite SVP.

merci de vos réponses

Je ne sais pas si les petits vont directement dans l'eau ou pas mais les oeufs ne vont pas dans l'eau (d'après le peu que j'ai lu)

Comme dis plus haut, je connais peu de chose sur ces escargots. Le mieux est de faire une recherche sur google, tu trouveras plus d'explication

les grappes d'oeufs des ampulaires ne doivent pas etre mit dans l'eau

mais il leur faut un minimum d'humidité, un couvercle sur l'aquarium devrait faire l'affaire

les jeunes escargot, de suite après la sortie de l'oeuf, tombent dans l 'eau et y vivent leur vie