Aller au contenu
hugo44

Que mettre comme substrat?

Messages recommandés

La tourbe de coco, ok, mais bon pour un animal élevé classiquement sur un substrat sec (et qui n'est pas fouisseur) ce n'est pas d'une grande utilité. La chambiose, les éclats de hêtres ou autres essences (Reptilbark) sont les plus usités (sans parler du journal, mais qui n'est pas vraiment esthétique) et s'intègre bien dans le décorum d'un terra.

Pas mal aussi l'aspen, en plus très fibreux donc bonne absorption. Par contre, au niveau réduction des odeurs (vive les colubridés) je trouve que le lin est plus efficace.

............ beaucoup de choix:

esthétique: terreau, tourbe, feuille mortes, brindilles, ecorces etc .... le tout mélangé ...

économique: idem en remplacant simplement la tourbe et le terreau par de la terre de jardin

sans danger: si tout est désinfécté ........... aucun risque

un petit terra en construction pour une gutt justement:

dscf0392w.jpg

dscf0437o.jpg

dscf0444i.jpg

La tourbe de coco, ok, mais bon pour un animal élevé classiquement sur un substrat sec (et qui n'est pas fouisseur) ce n'est pas d'une grande utilité. La chambiose, les éclats de hêtres ou autres essences (Reptilbark) sont les plus usités (sans parler du journal, mais qui n'est pas vraiment esthétique) et s'intègre bien dans le décorum d'un terra.

Cette sp n'est peut être pas fouisseuse, mais elle apprécie grandement creuser et construire des galeries.

Des copeaux de hêtre sont absolument affreux par rapport à un sol naturel, comme montré par pokigron (que j'ai démasqué sur un autre forum :D )

Le sol de ma gutt est humide en profondeur et ça ne la dérange pas du tout. Au contraire, elle y va lorsqu'il fait chaud ou quand elle s'apprête à muer :wink:

Cordialement,

Snake

Des copeaux de hêtre sont absolument affreux par rapport à un sol naturel, comme montré par pokigron (que j'ai démasqué sur un autre forum :D )

Zut alors :twisted: ................ mois aussi je t'avais démasqué ................ :D

Le sol de ma gutt est humide en profondeur et ça ne la dérange pas du tout. Au contraire, elle y va lorsqu'il fait chaud ou quand elle s'apprête à muer :wink:

Entièrement d'accord !! J'ai une très très petite surface d'eau par rapport au volume du terra, mais le sol naturel permet d'obtenir une bonne hygro.