Aller au contenu
YoungMoney

Hibernation ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je suis novice dans le monde des "Geckos"

J'ai un Gecko depuis peu, c'est un gecko que l'on trouve dans la nature c'est un sauvage.

Je sais que c'est interdit, c'est juste que il est très jeune et donc vu que la plupart des jeunes meurs leur première annés, je le relacherai plus tard.

Il est actuellement dans un aquarium de 60L.

Je me suis bien renseigner sur toute sa maintenance, ya pas de souci on va sauter ce chapitre, je voudrai maintenant plus d'infos pour cet hiver !

Je me suis balader sur certain site et forums, et je voit des choses complétement différentes.

Certains disent que c'est une étape obligatoire, a ne pas louper ect. tandis que d'autres disent que on peut s'en passer sa aura juste des répercussions sur sa reproduction.

Donc que me conseillez vous de faire ? et comment cette étape se passe ?

Sans qu'il y est de danger de le perdre, si on pourrait me donner des infos sa serait bien gentil !

Merci d'avance

Sérieux mon grand.....

C'est une tarente?

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tarente_(animal)

Tu compte sauver les jeunes tarentes grace aux forum du net? :D

Comme tu le sais.... c'est interdit d'en detenir car il faut etre compétent pour ca..... ton geste est bien...... mais il faut s'y connaitre un tout ptit peu quand même.....

Contact cette asso si tu veux faire quelque chose pour l'herpetofaune de ta région....

http://lashf.fr/

Et surement d'autres pas loin de chez toi.....

En gros laisse tomber.... les gens ici savent que faire hiverner un individu sauvage en captivité..... que ca soit une bestiole francaise ou une bestiole du fin fond de je ne sais qu'elle savane..... c'est risqué......

:ange:

Ok tempi !

Et oui je le met dans un aquarium mais avec les lumière et tout ce qu'il faut, c'est juste une cuve en verre enfete.