Aller au contenu
Manfred68

Poids de ma femelle bredli normal ?

Messages recommandés

Voilà j'ai une femelle bredli qui a eu un an fin août , et même si je sais que la croissance des morelia est longue , la mienne m'inquiète elle mange un raton décongelé de 60gr toutes les semaines actuellement et "ne pèse " ( ce qui est peu pour un bredli qui plus est une femelle ) que dans les 400 gr .. Comment trouvez vous ce poids ? Normal ou pas ?

Ca ne me choque pas tant que ça, faudrait voir en photo, en effet.

Après, je passerais à des proies plus grosses mais je ne donnerais pas toutes les semaines.

Vu le temps de digestion des pythoninés, je trouve ça abusé. (mais cela n'engage que moi, hein)

:trinque:

Parce que le problème c'est que je préfère donner du rat et au delà de 80 gr ça me paraîtrait gros pour sa largeur ... Et puis c'est pas facile de trouver du petit rat entre 60 et 120 gr ... Peut être lui donner deux petits ratons . À voir . Mais ce n'est pas alarmant pour autant il se porte bien mais je trouve qu'il croit pas assez vite . Plus en longueur en fait . Il fait dans les 115 cm . Ce soir je vous poste des photos .

D'ailleurs pour le Bredli j'ai remarque que c'était courant qu'ils prennent difficilement en largeur .. La plupart du temps je trouve même le mien plus imposant que les autres du forum au même âge .. Mais quand on compare à du macdowelli par contre je trouve ça long ...

Mes trois Bredli ont également un an et font tous les trois dans les 300g. Par contre depuis qu'ils sont chez moi ils ont pris en moyenne 50g par mois, donc je pense qu'ils n'ont pas été très poussés au début de leur vie.

Après je ne suis pas encore passé au rat (stock de souris important), quand je le ferais la courbe risque de décoller! :)

Ça ne m'étonne pas tous ceux qui en Ont c'est comme ça en fait ...mais quand tu regardes un macdow , c'est hallucinant la différence ... !!!Bon même si au final c'est plus gros adulte ...

Bonsoir,

J'ai gardé un mâle bredli de cette année 2012 pour le faire poussé et le garder , il à maintenant 1 mois et 1 semaine , je lui donne une souris tout les 8 jours (17 gr la souris)

J'ai que des espèce australienne ... ce que j'ai pu remarquer c'est que si les parents géniteurs ont un bonne apetit est sont de bonne taille , les juvéniles pour la plupart auront eux aussi un bonne appétit, mais il est vrai qu'il faut rapidement ce dirigé vers du rat et ne pas avoir peur de donné trop gros (à nos yeux)

Les python de Bredl s'élargissent pour beaucoup qu'a la 3éme année , lorsque leurs taille est à peut prés stabilisé (ils vont grandir encore mais cela ira moins vite) mais ducoup prennent en largeur , comme les macdo etc ....

Ce que je conseille (si je puis me permettre) c'est de faire une courbe de croissance tout simplement ,

Une photos tu aurais ?

Cordialement Tanguy