Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

ctc

[Epicrates cenchria] Reproduction et fréquence des repas

Messages recommandés

Bonjour,

personne a voulu repondre a l'autre post, alors c'est quoi le poids- taille mannequin pour un boa arc-en-ciel ou similaire de 1,20 m

un couple quis'entortille les queues tres souvent est-il dans de bonnes dispositions pour se nourrir ou vaut-il mieux attendre ?

 

merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les poids spécifiques à cette espèce, je n'en ai aucune idée. Pour la parade que tu semble avoir observée, ça ressemble en effet à de la copulationerie (terme technique très scientifique signifiant baise...). Les signes sont par exemple :

 

Un mâle qui arrête pas de suivre la femelle et qui arrête pas de faire que la copier

 

De queues emberlificotées (enfin ça dépend, j'ai jamais vu de bitis gabonica s'accoupler, mais ça doit pas être pareil que des couleuvres arboricoles...)

 

En général, la femelle a la queue en l'air afin d'ouvrir le cloaque (les pervers compareront ça à une nymphomane qui écarte les cuisses, mais ne comptez pas sur moi pour faire ce genre de comparaison indigne de ce forum).

 

Bref, pour répondre, enfin, à ta question, si ton couple est en train de se reproduire, mieux vaut lui fouttre la paix encore une petite semaine. Cela dit, le jeune n'est conseillé que pendant la période de séparation et de simulation d'hibernation précédant l'accouplement et correspondant à l'équivalent de nos préliminaires humains. Ces préliminaires n'ont pour objectif que de stimuler les futurs partenaires. Je ne sais pas si tu as effectué cette étape qui n'est pas obligatoire, mais augmente pas mal la libido.

 

Le mieux, c'est donc de les laisser encore un peu ensemble et de les séparer dans une semaine pour les nourrir (je suppose que quand tu demande s'il vaut mieux attendre pour les nourrir, c'est que tu ne compte pas prendre le risque de les nourrir dans le même terrarium, car il vaut mieux séparer les serpents d'un même terra pendant le nourissage, cf les millions de posts à ce sujet , et en effet, les manipuler pour les déplacer pourraît les stresser et les bloquer dans leurs ébats...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait des années, avant que je sois concerné meme, qu'ils sont 3 individus dans le meme terra. 2 males et une femelle

ils ont ete recuperés debut novembre. Depuis le debut, toujours le meme male et la femelle font crac crac.

les 2 males mangent, mais pas la femelle. la derniere fois,elle faisait des bisous au rat (vivant mais sous surveillance et pas longtemps) , le mort a été essayé aussi, elle a passé une nuit entiere avec un rat decongelé sans le manger.

sinon, en vivant, ils sont nourris a l'exterieur du terra et individuellement bien sur

Je voudrais juste une estimation du poids qu'ils doivent faire pur ne pas risquer un amaigrissement. la femelle est a 3 mois de jeûne.

Il parait aussi que le stress suite au changement d'habitation peut durer 6 mois.

merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta femelle a été accouplée et ne mange plus donc. je suppose que c'est normal. Chez les colubridés, les femelles gravides ne s'alimentent plus, je suppose que c'est la même chose pour cette espèce mais je ne suis pas sûr. si c'est la cas attends toi à avoir une petite surpise bientôt lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, si elle étais stressée, elle ne serait pas réceptive sexuellement, regarde sertaines nanas, faut les tenir à 3 ou quatre tellement elles sont pas réceptives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×