Aller au contenu
hugo44

Gutt dans aquarium

Messages recommandés

Si tu avais un minimum chercher sur le forum, tu aurais déjà trouver ces informations ! :fache:

Il est fortement déconseiller de mettre une gutt dans un aquarium, elle va se noyer ! :roll:

Invité

Il est fortement déconseiller de mettre une gutt dans un aquarium, elle va se noyer ! :roll:

T'es sérieux là ? Je pense qu'il n'est pas si con et que sa question était juste de savoir si il pouvait la maintenir dans un aquarium (sans eau, apparament t'a rien compris).

Ceci dit, la réponse reste : NON! Ce n'est pas du tout adapté, au niveau aérations etc. ;)

Ceci dit, ce n'est pas l'idéal certes, mais ça va pas pisser bien loin non plus, un aquarium avec un couvercle grillagé jointif pour tenir une gut. Des générations entières de serpents des blés ont été élevées, maintenues, reproduites dans ce genre de gamelles, ça ne fait pas des animaux en mauvaise santé pour autant !

Même avis que King, un aquarium peut très bien être utilisé si t'as une grosse aération sur le dessus comme un gros grillage. Je ne connais pas le biotope des gutts mais faudra pas que ça soit trop mouillé quoi.

J'ai maintenu un pogona plusieurs mois (mois de croissance) dans un grand aquarium, y'a pas eu de problème, tant que c'est bien aménagé.

Robin

Il ne faut pas non plus que ce que je viens d'écrire serve de bénédiction pour faire une connerie, hein... parce qu'on dirait bien que ça en prend le chemin. Et dans ce cas, le prochain chemin, au prochain carrefour, il conduit au post intitulé "Au-secours-ma-gut-s'est-échappée-aidez-moi-à-la-retrouver"...

Si quelqu'un de raisonnablement doué de ses mains et de son cerveau, en même temps que déjà familiarisé avec les serpents (mais je crois que tu n'en as pas encore, hugo44 ?), peut concevoir un petit terrarium basique pour serpent pas trop exigeant à partir d'un aquarium, EN PENSANT A TOUT pour que tout se passe bien, ce n'est pas encore le cas de quelqu'un qui se lance, qui ne pensera pas forcément à tout, justement, et il arrivera l'une ou l'autre boulette.

Donc en complément de ma première intervention : c'est quand même plus judicieux de commencer avec un terrarium conventionnel à ouverture frontale.

Ceci dit, ce n'est pas l'idéal certes, mais ça va pas pisser bien loin non plus, un aquarium avec un couvercle grillagé jointif pour tenir une gut. Des générations entières de serpents des blés ont été élevées, maintenues, reproduites dans ce genre de gamelles, ça ne fait pas des animaux en mauvaise santé pour autant !

Ah bon ? et ca ne pose pas de problème au niveau de la circulation de l'air , qui ne se fait que par le haut ? C'est pas une critique hein...c'est une question très sérieuse...

Ah bon ? et ca ne pose pas de problème au niveau de la circulation de l'air , qui ne se fait que par le haut ? C'est pas une critique hein...c'est une question très sérieuse...

On t'a peut-être dit de mettre ton petit serpent dans un faunabox le temps qu'il atteigne la taille d'aller dans son terrarium définitif, et tu as peut-être trouvé ça très bien. Et tu ne t'es peut-être pas posé la question.

Pour ceux qui feront la recherche au moins ils trouveront :

Donc pour la reponse, à eviter totalement ! Cela n'a jamais donne de bon resultat (evasion sur evasion) et plus de stress.

On t'a peut-être dit de mettre ton petit serpent dans un faunabox le temps qu'il atteigne la taille d'aller dans son terrarium définitif, et tu as peut-être trouvé ça très bien. Et tu ne t'es peut-être pas posé la question.

Et bien non j'ai jamais mis mon serpent dans une fauna box donc effectivement je ne me suis jamais posé la question...je profitais juste du post pour me renseigner c'est tout...Et tu a pas répondu a ma question d'ailleurs mais c'est pas grave hein...c'était juste pour savoir parce que j'ai toujours entendu dire qu'il fallait impérativement une aération haute et une basse

C'est tout à fait possible, à condition d’aménager correctement la cuve (d'ailleurs je crois qu'il y a un topic là-dessus dans les catacombes de LMDR). Par contre, c'est beaucoup plus compliquée que poser simplement une moustiquaire sur la cuve, donc la conclusion est qu'il vaut peut-être mieux investir dans un terrarium "livré clef en main".

Reste que les gens qui disent de but en blanc que c'est trop risqué ou impossible ont faux sur toute la ligne.